Les 3 plus petits pays du monde

Les 3 plus petits pays du monde

1. Sealand

Non, Sealand n’est pas un énième parc aquatique mais bien le plus petit pays du monde. Etendu sur une surface de seulement 550 mètres carrés, le pays compte entre 1 et 5 habitants selon les périodes. Cette plateforme, anciennement forteresse militaire durant la Second guerre mondiale, est une principauté. Elle possède une constitution datant de 1975, un drapeau, une monnaie, des timbres, un gouvernant, le Prince Paddy Roy Bates, ancien major de l’armée britannique, et même un passeport sealandais. Cette micronation se trouve à 10km des côtes anglaises aux alentours de Suffolk.

Sealand-est-le-plus-petit-pays-du-monde

2. Le Vatican

D’une superficie de 0,44 kilomètres carrés, le Vatican compte 824 habitants faisant de lui le deuxième plus petit pays du monde. Ce petit Etat placé au coeur de Rome est indépendant depuis 1929 par les accords de Latran. Il est dirigé par le Pape. Actuellement, il s’agit du Pape François. La langue officielle de ce pays est le latin. Outre sa surface et son nombre d’habitants, le Vatican possède aussi la plus vieille et la plus petite armée du monde. La Garde Suisse composée de 110 militaires s’occupe en effet de la garde du Pape.

vatican1234

3. Monaco

Monaco est une principauté dirigée par la famille princière Grimaldi. Cette cité-Etat de 2,02 kilomètres carrés est connue pour ses casinos, sa jet-set, ses fréquentations fortunées, son paradis fiscal et ses évènements sportifs. La Supercoupe de l’UEFA et le Grand Prix de Formule 1 en sont les exemples les plus criants.

url

Par issam saidi
Élite Presse®

 

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply