La communauté algérienne à l’étranger appelée à la promotion de la destination Algérie

La communauté algérienne à l’étranger appelée à la promotion de la destination Algérie
APS

Abdelkader Benmessaoud a appelé samedi à Alger, les membres de la communauté nationale à l’étranger, à la promotion de la destination touristique Algérie dans les pays où ils sont établis, d’autant que l’Algérie jouit aujourd’hui de la sécurité et de la stabilité.

Accueillant « la caravane de la fidélité » (El Wafaa), composée de membres de la communauté nationale établis en Europe et aux Emirats Arabes Unis, venue à Alger pour se rendre à la ville touristique de Ghardaïa, le ministre a mis l’accent sur l’importance de promouvoir la destination Algérie et d’inciter les étrangers à venir découvrir l’Algérie, ce pays continent, qui se distingue par sa diversité touristique et culturelle, d’autant que le pays « jouit de la paix et de la stabilité ».

Benmessaoud s’est félicité de cette caravane, dirigée par le membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), Samir Chaabna, accompagné d’une délégation de plus de 200 personnes dont des investisseurs et des présidents d’associations, venus découvrir les sites touristiques de leur pays.

Mettant en avant les efforts déployés par l’Etat dans ce domaine notamment à travers la réalisation d’aéroports et de voies ferrées, la garantie de moyens de transport modernes, la modernisation des structures touristiques et l’amélioration de la qualité de service, le ministre a invité les membres de la communauté algérienne à venir visiter l’Algérie cet été.

En réponse à une question sur les facilités accordées par l’Algérie aux étrangers notamment celles liées à l’obtention du visa, M. Benmessaoud a déclaré qu' »un travail de fond » est consenti à cet effet, soulignant que « toutes les informations liées à ce projet, qui au stade final, seront disponibles prochainement ».

Pour sa part, le chef de la délégation algérienne, le député Samir Chaabna a indiqué que « cette initiative, première du genre, vise à assurer le retour de compétences algériennes au pays en vue de leur exploitation ».

La visite prévue dans la ville de Ghardaïa « constituera une opportunité afin de relancer le secteur du tourisme algérien et jeter des ponts entre les Algériens des deux rives nord et sud », a-t-il estimé.

APS

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply