Fêtes de fin d’année: Taghit et Beni-Abbes destinations de milliers de touristes

Fêtes de fin d’année: Taghit et Beni-Abbes destinations de milliers de touristes
APS

APS

touristes pour la plupart des nationaux de différentes régions du pays ont choisi le Sud du pays pour passer les fêtes de fin d’année à Taghit et Beni-Abbes, situées respectivement à 97 km et 240 km de Bechar.

L’ensemble des structures d’hébergement de ces localités à vocation touristiques affichent complet, faisaient d’elles l’une des destinations prisés par les Algériens pour fêter la fin d’année à travers les différents sites naturels et touristiques de ces localités. Les palmeraies, les dunes de l’erg occidental, les places publiques et autres oasis de ces régions ont été tout simplement « envahis », par ces touristes .

« Aucun incident majeur n’a été signalé, malgré la présence de ce flux de personnes dont une grande majorité des jeunes qui ont choisi la destination de la Saoura pour les fêtes de fin d’année », ont indiqué des responsables communaux de ces localités. La douceur du climat et la sérénité ont contribué à ce flux de milliers de touristes nationaux venant en bus, en véhicules particuliers ou par train pour séjourner dans ces régions .

« Les dispositifs de sécurité mis en place par la gendarmerie nationale et la sûreté nationale, la protection civile ainsi que les dispositions prises par les autres secteurs concernés facilitent le séjour de ces touristes dans la région », selon des professionnels locaux du secteur du tourisme.

Le secteur de la jeunesse et des sports contribue à travers ses auberges et camps de jeunes, à la prise en charge de jeunes touristes, dont deux auberges de jeunes et deux autres camps de jeunes d’une capacité d’accueil globale de 500 lits ont été mis à la disposition de ces touristes ,a-t-on fait savoir à la direction du secteur.

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply