Air Serbia vole de nouveau à destination des États-Unis

Air Serbia vole de nouveau à destination des États-Unis
AFP

Un avion d’Air Serbia à destination de New York a décollé jeudi de Belgrade, premier vol direct de la compagnie serbe à destination des États-Unis après 24 ans d’une interruption entamée lors des conflits dans l’ex-Yougoslavie.

Cette liaison directe «va stimuler notre croissance économique et rapprochera notre pays des États-Unis et des Américains», s’est félicité le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic, qui a assisté au décollage en compagnie de l’ambassadeur des États-Unis à Belgrade, Kyle Scott.

Parti avec une quarantaine de minutes de retard de l’aéroport, le vol YU-500/YU-501 devait durer dix heures. Il est prévu cinq rotations par semaine entre l’aéroport serbe et JFK.

Air Serbia est désormais la seule compagnie régionale proposant des vols directs vers les États-Unis.

Les préparatifs pour la réintroduction de cette ligne ont duré un an. Selon un des responsables de la compagnie serbe, 15 000 billets ont déjà été vendus.

En 1992, la compagnie JAT, prédécesseur yougoslave d’Air Serbia, avait interrompu ses vols directs à destination des États-Unis après l’introduction de sanctions internationales contre la Yougoslavie (Serbie et Monténégro) en raison des sanglants conflits dans la région.

 

AFP Belgrade
Lapresse.ca

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply