Adrar: d’intenses activités pour relancer le tourisme dans le Gourara

Adrar: d’intenses activités pour relancer le tourisme dans le Gourara
APS

ADRAR – Diverses activités touristiques sont organisées dans la wilaya déléguée de Timimoune,(220 km Nord d’Adrar) pour la relance du tourisme dans le Gourara, coïncidant avec les fêtes de fin d’année.

Mettant à profit cet événement, la fédération algérienne des sports féminins (FASF) a lancé sa seconde édition initiée dans la région avec la participation de plus de 200 femmes représentant  21 wilayas du pays.

Les activités prévues pour cette manifestation, visant la promotion des sports féminins notamment de la femme au foyer et la prospection de nouvelles capacités sportives féminines, consistent en des compétitions d’athlétisme, aérobic et tennis de table, a indiqué la présidente de la FASF, Dounia Hadjab.

Cette manifestation sera mise à profit par les participantes pour découvrir les potentialités touristiques que recèle la région du Gourara, riches en oasis, cachet architectural traditionnelle, dunes de sables et l’hospitalité qu’incarne de la population de l’Oasis rouge, a souligné Mme Hadjab.

La chambre d’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya d’Adrar organise, en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat, le salon national « Gourara » de l’artisanat regroupant des exposants venus de 12 wilayas du pays.

Cet événement qui a pour cadre un espace public en plein air de la ville de Timimoune constitue une vitrine des produits et articles d’artisanat étalés à la satisfaction des visiteurs et touristes en affluence dans la région venus célébrer les fêtes de fin d’année dans la région, a indiqué le directeur de la CAM, Moussaoui Abderrahmane.

Les visiteurs ont également à apprécier les articles d’artisanat, notamment des effets vestimentaires du tissage traditionnel, de la poterie et de la vannerie, et se procurer de divers modèles de souvenirs marquant leur séjour et passage dans le Gourara.

Le wali délégué de Timimoune, Mabrouk Aoune, a assuré que toutes les mesures organisationnelles ont été prises en coordination avec les services concernés pour assurer un séjour et vacances agréables des visiteurs dans la région.

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply