MISE EN GARDE D’APPLE : mieux vaut tenir l’iPhone 7 éloigné de son oreille

MISE EN GARDE D’APPLE : mieux vaut tenir l’iPhone 7 éloigné de son oreille
«L'iPhone doit être porté à au moins 5 millimètres du corps», explique Apple.

Les rayons émis par le dernier smartphone d’Apple sont plus puissants que ceux de ses prédécesseurs. Ils ne dépassent toutefois pas les limites en vigueur.

L’iPhone 7 a un débit d’absorption spécifique (DAS) de 1,38 watt par kilogramme, a indiqué Apple sur la page Internet de l’entreprise. Plusieurs médias en ont déjà rendu compte. Le taux se montait à 0,93 pour l’iPhone 6 et à 0,26 pour le Galaxy S7 Edge du concurrent d’Apple, Samsung. Ce taux varie fortement entre les modèles.

Les valeurs-limites actuelles pour la protection contre l’énergie à haute fréquence sont à 2,0 watts par kilogramme. Pour réduire la charge, Apple conseille aux utilisateurs d’utiliser le kit mains-libres. «L’iPhone doit être porté à au moins 5 millimètres du corps», écrit l’entreprise. La charge serait ainsi inférieure aux valeurs calculées lors des tests.

Quels effets sur la santé?

Le DAS mesure l’absorption de champs électromagnétiques dans le corps et son réchauffement par le rayonnement. Plus le taux est élevé, plus les tissus corporels chauffent. La valeur DAS pour les téléphones mobiles est donnée pour la puissance d’émission maximale.

Il existe encore des incertitudes concernant les effets sur la santé lors d’une exposition prolongée à un rayonnement important. À court terme, aucun effet n’est attendu, indique l’Office fédéral de la santé publique sur sa page Internet.

(L’essentiel/ats)

Source: l’essentiel.lu

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply