La PS4 va accepter les disques durs externes

La PS4 va accepter les disques durs externes
La Playstation 4 de Sony a été lancée en novembre 2013. (photo: nam Y. huh)

Sony a dévoilé les nouveautés de la prochaine mise à jour logicielle de sa console, dont la possibilité de brancher un disque dur externe à l’appareil via un câble USB 3.0.

Les possesseurs d’une PlayStation 4 ou PlayStation 4 Pro ne pourront plus se plaindre de manquer de place pour leurs jeux, qu’ils disposent d’un modèle de 500 Go ou 1 To. Sony a en effet dévoilé les nouveautés qui seront intégrées dans la prochaine version 4.50 (nom de code Sasuke) du système de la console.

Parmi les plus importantes, figure en effet désormais la possibilité de brancher un disque dur externe à l’appareil via un câble USB 3.0. La console prend en charge des modèles jusqu’à 8 To pour télécharger, sauvegarder et installer des jeux, des apps et des contenus additionnels, fait savoir le blog de PlayStation.

Des nouveautés déjà en test

Parmi les autres nouveautés, notons la possibilité de personnaliser le fond d’écran avec une capture d’écran d’une partie effectuée avec le bouton Share de la manette, de publier des mises à jour sur le fil d’activités PSN ou encore la prise en charge de disques 3D Blu-ray pour le casque de réalité virtuelle PS VR.

Certaines personnes qui en avaient fait la demande et qui ont été sélectionnées par la firme nippone peuvent dès aujourd’hui tester ces nouveautés grâce à une version bêta du nouveau firmware.

(L’essentiel/man)

Source: lessentiel.lu

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply