Informatique : Les hologrammes arrivent sur les smartphones Red

Informatique : Les hologrammes arrivent sur les smartphones Red
Le modèle Hydrogen One est annoncé compatible avec la réalité mixte et virtuelle et promet un affichage holographique sans le port de lunettes spéciales.

On ne les attendait pas de sitôt sur les smartphones. Les hologrammes sont pourtant promis par la firme californienne Red. Celle-ci vient d’ouvrir les précommandes pour son modèle Hydrogen One tournant sous Android.

«C’est le fondement d’un futur système multimédia multidimensionnel», a vanté la société. Ce smartphone holographique est annoncé compatible avec la réalité mixte et virtuelle et promet un affichage holographique sans le port de lunettes spéciales. Le prix de sa version en titane a été fixé à 1 710 euros, celle en aluminium à 1 400 euros. La livraison devrait intervenir au« premier trimestre 2018». On n’en sait guère plus sur les autres caractéristiques de l’appareil.

Caméras haut de gamme

L’annonce de Red a pris de court tous les experts de l’industrie du mobile. «Pour être franc, je n’arrive pas encore à réaliser», a commenté sur la BBC Ben Wood, analyste chez CCS Insight.

Basée à Los Angeles, la société américaine est une nouvelle venue dans le secteur des smartphones. Elle a, par contre, fait ses preuves avec des caméras haut de gamme pour le cinéma, utilisées notamment pour des blockbusters comme «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2». Red figure parmi les pionniers dans la 8K, le format qui compte quatre fois plus de pixels que le 4K, soit environ 32 millions.

L’analyste Ben Wood doute que l’Hydrogen One se fasse une place significative sur le marché des smartphones. «La caméra et la technologie de l’écran sont à la base des smartphones haut de gamme et il serait stupide de brader une technologie si disruptive. Le problème, c’est que l’histoire a montré que rares sont les percées technologiques qui ont fini par changer radicalement et durablement un marché», relève l’expert.

(L’essentiel/laf)

Source : lessentiel.lu

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply