Roger Federer déclare forfait pour les JO de Rio et tire un trait sur la fin de saison

Roger Federer déclare forfait pour les JO de Rio et tire un trait sur la fin de saison

La saison de Roger Federer est terminée. Opéré du genou en février, le Suisse doit observer une période de repos plus longue que prévue. En conséquence, il est contraint de tirer un trait sur les Jeux Olympiques début août, mais aussi sur toute la fin de la saison, comme il l’a annoncé sur Facebook ce mardi en début de soirée.

 

Roger Federer n’obtiendra pas une première médaille d’or olympique en simple à Rio. Le Suisse ne disputera même plus le moindre tournoi jusqu’à la fin de la saison. C’est ce qu’il a annoncé via un communiqué diffusé sur sa page Facebook ce mardi en début de soirée. Après avoir consulté ses médecins, l’ex-numéro 1 mondial a décidé de se tenir écarté loin des courts pour entamer une longue période de rééducation, après son opération du genou en février dernier.

 
« Je suis extrêmement déçu de vous annoncer que je ne serai pas en mesure de représenter la Suisse aux Jeux Olympiques de Rio, et que je vais aussi manquer le reste de la saison », écrit Federer, champion olympique du double en 2008 à Pékin, en compagnie de Stan Wawrinka et médaillé d’argent en simple à Londres en 2012 (battu par Andy Murray sur le gazon de Wimbledon). Pour la première fois depuis 2002, il va sortir du Top 10″Les médecins m’ont informé que, si je souhaitais rester un joueur ATP pour plusieurs années encore, comme je le veux, je dois permettre à mon genou et à mon corps de récupérer pleinement », ajoute Federer, qui écarte ainsi toute idée de retraite.

 

Le Bâlois n’avait plus disputé le moindre match depuis son revers face à Milos Raonic en demi-finale de Wimbledon, au début du mois de juillet après avoir déjà manqué Roland-Garros fin mai à cause d’une blessure au dos. A 35 ans, c’est donc un nouveau coup d’arrêt, très longue durée cette fois, pour l’actuel numéro 3 mondial. Avec cette fin de saison anticipée, Federer ne remportera aucun titre ATP en 2016, lui qui avait gagné au moins un tournoi chaque saison depuis 2001, alors qu’il a débuté sa carrière professionnelle en juillet 1998.

Il a remporté jusqu’à présent 88 titres sur le circuit. Conséquence directe : le Suisse va perdre de très nombreux points ATP d’ici la fin de l’année et quitter le Top 10 pour la première fois depuis 14 ans.

source  eurosport

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply