Nadal est bien à Rio, mais il ne sait pas encore ce qu’il va pouvoir y faire

Nadal est bien à Rio, mais il ne sait pas encore ce qu’il va pouvoir y faire

Rafael Nadal est bien au Brésil. Mais l’Espagnol, qui n’a plus joué depuis Roland-Garros, ne sait toujours pas s’il sera en mesure de défendre ses chances dans le tournoi olympique. Il se décidera après le coup d’envoi des J.O.

 
Jouera, jouera pas ? Rafael Nadal est bien arrivé à Rio de Janeiro, mais l’Espagnol, sacré champion olympique en simple en 2008 à Pékin, ne s’est pas montré particulièrement optimiste. Absent des courts depuis son abandon à Roland-Garros à cause d’une blessure au poignet, il n’a toujours pas rejoué depuis. « Je n’ai pas disputé le moindre match depuis deux mois et je ne me suis pas beaucoup entrainé non plus », a-t-il rappelé devant les médias, lundi. Nadal doit être le porte-drapeau de la délégation espagnole vendredi soir au Maracana lors de la cérémonie d’ouverture. Mais cela pourrait bien constituer son moment le plus fort de la quinzaine brésilienne…

 
 » Je vais m’entraîner pendant quelques jours et je déciderai ensuite ce qui est le mieux »

 
Le numéro 5 mondial n’attend pas de miracle. « Je ne serai clairement pas à mon meilleur niveau, a-t-il prévenu. Je vais m’entraîner pendant quelques jours et je déciderai ensuite ce qui est le mieux pour moi, mais aussi pour l’équipe d’Espagne. » Il y a une semaine, Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de Rafa, s’était montré plutôt optimiste, mais sans matches dans les jambes, Nadal En 2012, Rafael Nadal avait déjà été contraint de rater le rendez-vous olympique à cause d’une blessure qui l’avait contraint à rater toute la seconde moitié de saison. A Rio, le tournoi de tennis masculin est d’ores et déjà privé pour diverses raisons (blessures ou… zika) de Roger Federer, Milos Raonic, Tomas Berdych ou Richard Gasquet.

source eurosport

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply