Lionel Messi annonce son retour en sélection argentine

Lionel Messi annonce son retour en sélection argentine

Alors qu’il avait annoncé en juin sa retraite internationale, le footballeur argentin Lionel Messi a annoncé ce vendredi qu’il continuerait à porter le maillot de l’Argentine.

« Mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts« , a déclaré Messi dans un communiqué.

Le 26 juin, juste après la défaite en finale de la Copa America contre le Chili, le capitaine de l’Argentine âgé de 29 ans avait annoncé sa retraite internationale. Il avait raté ce soir-là le premier tir au but de son équipe et l’Argentine avait une nouvelle fois échoué à enrayer une pénurie de titre durant depuis plus de 20 ans.

Bauza a pris les rênes de la sélection la semaine dernière après la démission de Gerardo Martino, coupable d’avoir perdu deux finales de Copa América contre le Chili, voisin et rival.

Si Bauza n’a jamais envisagé une sélection sans Messi, des rumeurs disent que Sergio Aguero, l’attaquant de Manchester City, ne fait pas partie des plans de l’ancien entraîneur de Sao Paulo et San Lorenzo.

Mais comme Sergio Aguero est le compagnon de chambrée de Lionel Messi depuis les sélections de jeunes, et il est possible que Messi exige son maintien.

Si Lionel Messi a remporté tous les titres possibles avec Barcelone et bat plusieurs records par an avec le club catalan, il a une dette avec l’Argentine.

A part la médaille d’or aux JO avec l’équipe espoir en 2008, il n’a pas décroché le moindre titre avec l’Albiceleste.

En sélection, il compte 113 sélections et 55 buts et trois finales perdues : celle du Mondial 2014 contre l’Allemagne et trois en Copa América (2007, 2015 et 2016).

L’Argentine doit affronter l’Uruguay le 1er septembre à Mendoza (Argentine) et le Venezuela le 6 à Mérida (Venezuela), deux rencontres du tournoi de qualification sud-américain pour le Mondial 2018 en Russie.

Bauza, 58 ans, ne cache pas son ambition de soulever, avec Messi, la Coupe du Monde en Russie, dans deux ans.

source AFP

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply