Le programme de regroupement des jeunes à un caractère distractif et fédérateur

Le programme de regroupement des jeunes à un caractère distractif et fédérateur
Photo APS

TLEMCEN- Le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a déclaré, mardi soir à Tlemcen, a indiqué que le programme de regroupements des jeunes de la région du  Sud et des Hauts plateaux au niveau des camps de vacances implantés dans les wilayas côtières a un caractère distractif et vise à préserver la stabilité et la sécurité du pays.

En inspectant la 7ème session de ce programme dédiée aux jeunes des wilayas d’Adrar, Tindouf, Djelfa et Nâama, le ministre a précisé que cette initiative vise à permettre à cette frange importante de la société de se rencontrer, de lier des liens d’amitié, d’échanger entre eux et de développer leur sentiment de fierté d’appartenir à l’Algérie.

El Hadi Ould Ali a également estimé que le programme «  mobilité des jeunes » a été couronné de succès puisque plus de 16.000 jeunes de toutes les wilayas du pays ont bénéficié de cette initiative en plus de 31.000 enfants qui ont séjourné dans des camps de vacances, ouverts dans les wilayas côtières du pays.

Le ministre a considéré, en outre, que ce programme a été une opportunité pour les jeunes du sud, des Hauts plateaux et des wilayas du centre de découvrir la beauté du littoral algérien et des monuments et sites touristiques grâce aux sorties organisées à leur profit par les DJS.

Au terme de sa visite, El Hadi Ould Ali a appelé les parties concernées et les associations locales à collaborer et à multiplier leurs efforts pour donner une continuité à ces initiatives.

 

APS

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply