La Jamaïcaine Elaine Thompson remporte le 100 m

La Jamaïcaine Elaine Thompson remporte le 100 m

Elaine Thompson, de Jamaïque, a remporté avec une bonne longueur d’avance le 100 m avec un temps de 10,71 s.

Elle a devancé l’Américaine Tori Bowie (10,83 s) et sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce (10,86 s). Thompson n’est cependant pas parvenue à s’approcher du record du monde de 10,49 s établi en 1988.

Elaine Thompson était parmi les favorites pour cette course, mais les yeux étaient tournés vers Fraser-Pryce qui aurait pu marquer l’histoire de l’athlétisme féminin avec une victoire. Elle aurait été la première athlète à gagner trois fois de suite une épreuve olympique individuelle.

«Ce qui me rend heureuse, c’est que le titre du 100 m reste en Jamaïque», a raconté Fraser-Pryce à la suite de sa course.

La double tenante du titre s’est qualifiée pour la finale du 100 m en remportant sa demi-finale en 10,88 s, mais elle ne semblait pas à son mieux. Depuis un an, elle souffre d’une douleur récurrente à un pied qui l’empêche de s’entraîner convenablement.

Au bord des larmes et réconfortée par ses adversaires après sa demi-finale, la Jamaïcaine semblait inquiétée. Elle a tout de même fait son entrée pour la finale avec un grand sourire aux lèvres.
Avec la victoire de Thompson, la Jamaïque poursuit ses succès au 100 m, qu’elle domine depuis 2004 chez les femmes avec Veronica Campbell-Brown, puis Fraser-Pryce, et chez les hommes depuis 2008 avec Usain Bolt.

par issam saidi 
Élite Presse®

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply