Javier Mascherano prolonge à Barcelone

Javier Mascherano prolonge à Barcelone

Annoncé un peu partout en Europe, notamment à la Juventus Turin, au Bayern Munich ou encore à Manchester City pour retrouver Pep Guardiola, Javier Mascherano, le milieu de terrain argentin du FC Barcelone a finalement prolongé son contrat avec le club catalan d’une année supplémentaire.

C’est une bonne nouvelle pour le Barça, mais beaucoup moins pour ses adversaires en Liga. Javier Mascherano, le milieu de terrain de formation, reconverti défenseur central depuis quelques années au sein du club catalan, a prolongé son contrat avec le champion d’Europe 2015, malgré de nombreuses convoitises. L’international argentin (129 sélections, 3 buts), a ainsi étendu son bail d’une saison avec le FC Barcelone, soit jusqu’en 2019.
L’alternance avec Samuel Umtiti ?

Javier Mascherano, 32 ans, qui est arrivé en Catalogne lors de la saison 2010/11 et a depuis gagné 16 trophées sous le maillot blaugrana, dont quatre championnats d’Espagne, le dernier en 2016, et deux Ligues des champions, est un pilier de Luis Enrique en défense centrale. Avec Gérard Piqué et désormais Samuel Umtiti, il devrait former le trio de titulaires par alternance dans l’axe catalan, au gré de l’enchaînement des compétitions. Depuis l’arrivée de l’international tricolore dans la foulée de l’Euro 2016, son avenir au Barça s’écrivait pourtant en pointillés, d’autant plus qu’il était convoité par la Juventus Turin, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti ainsi que par son ancien coach Pep Guardiola, à Manchester City.

source rmcsport

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply