Constantine: plus de 600 sportifs à la 1e édition des mini jeux olympiques pour enfants

Constantine: plus de 600 sportifs à la 1e édition des mini jeux olympiques pour enfants

CONSTANTINE – Plus de 600 sportifs de la commune de Constantine ont pris part mardi à la 1ère édition des mini jeux olympiques pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans.

La cérémonie d’ouverture de cet évènement sportif, organisé à l’institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports (INFS-CJS), a été célébrée dans une grande joie et des scènes d’exhibition des tout petits qui ont défilé pour représenter fièrement leurs clubs devant un  public venu en nombre assister à cette manifestation.

Dans son allocution, le directeur de la jeunesse et des sports, Yacine Sifi, a indiqué que « les mini-olympiades », qui constitue une première en Algérie, vise à faire connaitre et à mieux exploiter les infrastructures sportives dont dispose la wilaya de Constantine, d’une part, et à enrichir le programme de l’animation sportive destiné aux enfants durant les vacances scolaires, d’une autre.

Le même responsable a également affirmé que ce projet des mini jeux olympiques, initié par l’institut de l’INFS-CJS en collaboration avec la DJS, sera généralisé pour impliquer les autres communes de la wilaya dans un premier temps, ensuite les autres wilayas du pays au cours des prochaines années.

Au terme de cette cérémonie d’ouverture, les compétitions sportives de volleyball, de handball, de natation et de football entre autres, ont été lancées à travers les différentes infrastructures de l’institut de l’INFS-CJS, a-t-on relevé.

A la salle omnisport (OMS), le duel était très rude entre les joueuses de volleyball. L’entraineur de l’équipe minime de volleyball féminin de l’OMC, Saâdoune Soheib, a déclaré à l’APS que cette manifestation vient renforcer le parcours de compétitions de ces joueuses, notamment en période de repos pédagogique.

Sur la piste d’athlétisme, l’occasion a été pour les poussins de l’équipe de Kids Constantine (un sport qui ressemble au lancer du marteau), pour se concurrencer et de dévoiler leurs compétences de vitesse de tir, et de la force de préservation de la position stationnaire.

L’entraineuse de cette équipe, Oudjhani Saoussen a estimé, de son côté, que les mini-olympiades permettront de mieux faire connaitre cette nouvelle discipline à Constantine.

La 1ère édition des mini jeux olympiques pour enfants, placée sous le slogan « défis sportifs », devra se poursuivre jusqu’au 25 mars prochain, souligne-t-on.
APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply