Voiture de golf Mercedes: surtout, ne l’appelez pas voiturette

Voiture de golf Mercedes: surtout, ne l’appelez pas voiturette
Cette voiturette de golf a la bouille d'une Smart et un équipement fourni par Mercedes. PHOTO: MERCEDES-BENZ

Cette voiture de golf a la bouille d’une Smart et un équipement fourni par Mercedes ; le constructeur Mercedes-Benz pense qu’il pourrait faire de bons profits en l’offrant aux riches.

« Le golf est devenu un sport haut de gamme avec une image moderne, mais la voiturette de golf est inchangée depuis des décennies », explique l’entreprise dans sa présentation de laVoiture de golf Garia édition Mercedes-Benz. Notez que Mercedes-Benz insiste pour l’appeller « voiture de golf », surtout pas « voiturette de golf », même si elle a été conçue avec le constructeur de voiturettes de golf danois Garia.

Quand il faut frapper la balle, les drinks restent froids

Il y a des pièces de carrosserie en fibre de carbone, un pare-brise, un frigo sous la banquette qui garde les boissons bien froides et quand il faut aller frapper la balle, on peut mettre les verres dans les nombreux porte-gobelets isolés.

L’écran tactile haute résolution de 10 po est divisé en deux. La moitié du haut montre les informations de conduite (le moteur électrique a un mode sport et un mode éco !) et les contrôles d’essuie-glaces, phares, etc. La moitié du bas est vouée au golf, comme une carte GPS du parcours (si vous ne vous souvenez plus du trou où vous êtes rendu), une carte de pointage numérique et une appli météo pour savoir si l’orage s’en vient ou s’en va.

Il y a un clin d’oeil au golf, puisque la calandre (on dirait celle de la Smart) n’a pas de trous, ce sont de petites bosses comme celles d’une balle de golf.

1230723-cette-voiturette-golf-bouille-smart1230724-cette-voiturette-golf-bouille-smart

 

1230720-cette-voiturette-golf-bouille-smart

1230721-cette-voiturette-golf-bouille-smart

DENIS ARCAND
La Presse

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply