La lutte contre l’extrémisme est la responsabilité de tous

La lutte contre l’extrémisme est la responsabilité de tous
Photo APS

SIDI BEL ABBES – Les participants à une conférence de wilaya sur l’extrémisme religieux et les sectes, organisée, mercredi à Sidi Bel Abbès, ont affirmé que la lutte contre ces phénomènes relève de la responsabilité de tous.

Les intervenants ont souligné la nécessité de préserver la cohésion et l’unité de la société par la lutte contre tous les types de fanatisme, d’extrémisme et de violence.

Ils ont également mis en exergue la responsabilité que doivent assumer toutes les parties aux côtés des institutions chargées d’éduquer, de sensibiliser, éveiller les consciences et de propager l’esprit civique et les préceptes réels de l’Islam.

L’inspecteur central au ministère des affaires religieuses et des wakfs, le Dr. Nasr-Eddine Rouache, a estimé que les conflits dont souffre le monde musulman est une guerre sectaire par excellence, ce qui nécessite, a-t-il indiqué, une conjugaison des efforts de tous les concernés pour faire face à ces risques.

Le même intervenant a appelé à dynamiser le rôle des imams dans la lutte contre l’extrémisme et des sectes en intensifiant leur formation permanente afin qu’ils soient les meilleurs médiateurs pour transmettre les préceptes de l’islam et préserver l’unité nationale en les préservant des fitnas.

Cette manifestation à laquelle ont pris part des cadres du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et des imams, s’inscrit dans le cadre des conférences d’information programmées par la tutelle pour combattre l’extrémisme religieux.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply