Incendie de la rue Adjissa Maamar: le ministre de l’intérieur se rend sur place

Incendie de la rue Adjissa Maamar: le ministre de l’intérieur se rend sur place

– Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Noureddine Bedoui s’est rendu dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Bab el Oued (Alger) lieu de l’incendie ou il a rencontré les familles sinistrés et leurs représentants.

Après avoir exprimé aux concernés son soulagement du fait qu’aucune victime n’était à déplorer (Dieu merci), le ministre a souligné qu »‘un recensement des familles concernées sera effectuer le soir même pour que ces dernières soient relogées demain. »

Le ministre a donné des instructions au wali d’Alger Abdelkader Zoukh de prendre en charge l’opération du relogement soulignant à cet effet que 74 mille logements sont en cours de réalisation dans la capitale et qu’ils seront relogés dans les meilleurs délais. Il a également demandé aux familles de patienter le temps nécessaire que va prendre cette opération.

Bedoui a en outre rappelé que le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika a donné des instructions dans ce cadre afin que tous les logements soient distribuées aux concernés et ce au niveau national et dans les plus brefs délais.

Les éléments de la protection civile maitrise l’incendie

Les éléments de la protection civile ont maitrisé l’incendie qui a ravagé l’immeuble constitué d’un rez de chaussé plus deux étages, situé à la rue Adjissa Maamar à Bab el Oued (Alger), l’empêchant de se propager vers les immeubles alentours en attendant sa maitrise totale, a-t-on constaté.

L’incendie n’a fait aucune victime et toutes les familles vivant dans cet immeuble qui est un centre de transit, ont été évacués, ils sont actuellement hébergés dans une école dans l’attente de leur relogement, a déclaré à l’APS le chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger, le commandant Saidj Belkacem.

Les éléments de la protection civile ont trouvé des difficultés à maitriser l’incendie à cause de la particularité de l’endroit et de l’immeuble dont les séparations sont en bois, a-t-il indiqué.

Le wali d’Alger Abdelkader Zoukh s’est déplacé sur les lieux et a donné des instructions pour prendre en charge ces familles dans l’attente de les reloger dans les plus brefs délais.

L’incendie s’était déclenché vers 21h12, la protection civile a mobilisé 17 engins, 2 deux échelles et six ambulances équipées pour maitriser qui s’est rapidement propagé.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply