DGSN: arrestation d’un usurpateur du titre d’avocat

DGSN: arrestation d’un usurpateur du titre d’avocat
APS PHOTOS © 2017

ALGER – La Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a affirmé dimanche que l’arrestation du dénommé (A.M.), domicilié à Birkhadem (Alger) intervient sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais, et ce pour outrage à un magistrat et à un avocat en plein exercice de leurs fonctions, et usurpation du titre d’avocat.

« Suite à la vidéo relayée sur les réseaux sociaux (Facebook) et montrant l’opération d’arrestation, par les éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger, du dénommée (A.M.), domicilié à Birkhadem (Alger), la DGSN précise que cet individu a été interpellé sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais, pour outrage à un magistrat et un avocat en plein exercice de leurs fonctions, et pour usurpation du titre d’avocat », a souligné la DGSN dans un communiqué  .

Le communiqué précise que lors de son arrestation, le mis en cause  « avait usé de violence physique et verbale envers les éléments de la police qui avaient décliné leur identité. Ce dernier a refusé de se soumettre à la  procédure applicable en pareil cas, ce qui a poussé les éléments de la  police à recourir à la force pour procéder à son arrestation ».

« Le mis en cause a été mis en garde à vue en attendant sa présentation devant la juridiction territorialement compétente », indique la même source.

La DGSN a appelé l’ensemble des citoyens et les utilisateurs des réseaux sociaux à « ne pas se laisser entrainer par les fausses informations à travers lesquelles leurs auteurs visent à semer le désordre et porter atteinte à l’ordre public ».

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply