Attribution de 700 logements publics locatifs à El Eulma

Attribution de 700 logements publics locatifs à El Eulma
Photo APS

SETIF – Une opération d’attribution de 700 logements publics locatifs (LPL) s’est déroulée jeudi à El Eulma (wilaya de Sétif) dans une ambiance festive.

L’attribution de ce quota de logement intervient après des opérations similaires entamées depuis le mois de janvier 2017 avec la distribution de 268 unités de même type dans la ville de Sétif, 479 LPL à Ain Arnat et 396 autres unités dans la commune de Salah Bey, a-t-on rappelé au cours de la cérémonie officielle de remise de clés et d’actes d’attribution, organisée dans une des cours de ces habitations en présence du wali Nacer Maâskri.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014 comprenant la réalisation de 26.508 logements publics locatifs, dont 22.585 unités ont été réceptionnés, ont indiqué les services de la wilaya en marge de cette cérémonie.

En plus de ces unités de type LPL, la wilaya de Sétif a bénéficié d’un autre programme de réalisation de 3.257 unités à caractère social implantés à travers 24 communes, a-t-on révélé de même source.

 

Par ailleurs, 1.580 logements de type social participatif (LSP) et promotionnel aidé (LPA) en plus de 2.000 unités de type location-vente seront réceptionnés dans le courant du premier semestre 2017, a-t-on annoncé de même source.

 

 

980 foyers raccordés au gaz à El Eulma 

 

Au moins 980 foyers répartis sur quatre agglomérations urbaines de la daïra d’El Eulma (Sétif) ont été raccordés jeudi au réseau de distribution de gaz naturel à la grande satisfaction des familles bénéficiaires.

Présidée par le wali de Sétif Nacer Maâskri, l’opération a fait bénéficier 600 foyers de l’agglomération de Nouacer et 140 foyers de celle Legnatar dans la commune de Bazer Sekra, 110 foyers de Zemala dans la commune de Guelta Zerga et 130 foyers de Rahmana dans la commune d’El Eulma, a indiqué le directeur de l’énergie et des mines, Mohamed Meziani.

Représentant un investissement public de plus de 12 milliards DA, l’opération a porté sur la pose de 93 km de canalisations permettant de hisser à 90 % le taux de couverture en gaz naturel de la daïra d’El Eulma, a précisé le même responsable.

L’ensemble des 60 communes de la wilaya de Sétif sont désormais couvertes par le réseau de gaz naturel avec un taux global de couverture de l’ordre de 94 %, a relevé le wali à l’occasion.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply