Approfondir les enquêtes liées à la possession et l’agression à l’arme blanche pour remonter la source

Approfondir les enquêtes liées à la possession et l’agression à l’arme blanche pour remonter la source
Photo APS

CONSTANTINE – Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh a souligné mercredi à Constantine que ‘‘des enquêtes approfondies seront désormais  déclenchées dans les cas de possession et d’agression à l’arme blanche pour remonter la source’’.

‘‘Il ne suffit pas seulement d’arrêter les personnes impliquées dans ce genre de crime, mais de traiter l’affaire à partir de la source’’, a soutenu le ministre au cours de sa visite dans cette wilaya, précisant que la démarche s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique pénale décidée dans le cadre du processus de réforme de la justice.

Mettant l’accent sur la ‘‘dangerosité’’ de ce phénomène, M. Louh a affirmé que l’Etat à travers ses institutions œuvre à garantir la sécurité pour tous les citoyens, ‘‘ là où ils sont’’.

Au cours de sa visite à Constantine, le ministre qui a eu à visiter entre autres les différents pavillons de la Cour de justice de Constantine avant de présider une cérémonie de remise de cartes professionnelles biométriques à des magistrats.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply