Une recette puissante et naturelle pour vaincre l’acné

Une recette puissante et naturelle pour vaincre l’acné

L’acné est la maladie de peau la plus courante chez les dermatologues. En France, environ 6 millions de personnes souffrent de ce problème cutané, 1 sur 4 des personnes concernées ont plus de 25 ans. Comment peut-on prévenir et guérir cette imperfection cutanée naturellement ?

La graisse, les cellules mortes, la saleté et les particules pénètrent la peau quotidiennement. Ces substances obstruent les pores entraînant la formation de boutons, de points noirs et d’acné, entre autres imperfections cutanées.

Pour se débarrasser de l’acné, des boutons et des points noirs, vous devez améliorer votre hygiène : nettoyez quotidiennement votre visage avec du savon naturel ou des produits conseillés par votre dermatologue. Au lieu d’aller au salon de beauté et dépenser beaucoup d’argent, optez pour des solutions simples et naturelles pour désobstruer les pores, gommer la peau et prévenir l’acné et les boutons.

Voici une recette naturelle pour nettoyer votre visage en profondeur :

Ingrédients étape 1 :

– 200 ml d’eau
– 1 à 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées

Ingrédients étape 2 :

– ½ tasse de miel biologique
– ¼ de tasse de vinaigre de cidre
– 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Étape 1 :

– Tout d’abord, lavez votre visage avec un produit nettoyant.
– Faites chauffer un peu d’eau dans un pot et ajoutez les fleurs de camomille séchées et laissez bouillir.
– Ensuite, faite un bain de vapeur: versez l’eau chaude aux fleurs de camomille dans un grand bol et placez votre visage au-dessus du bol en laissant environ 30 centimètres d’écarts pour éviter de brûler votre peau.
– Couvrez la tête avec une serviette et laissez la vapeur pénétrer votre peau (pendant 5 à 7 minutes) pour décomposer et retirer les substances qui obstruent vos pores.
Utilisez cette technique pour assainir votre visage 1 fois par semaine ou par quinzaine.

Bienfaits :

Le mélange de ces trois ingrédients naturels procure un effet antibactérien et anti-acnéique.
– Purifiant et hydratant, le miel a des propriétés cicatrisantes, antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Il régule la sécrétion de sébum des peaux grasses et atténue les taches d’acné.

– Le vinaigre de cidre purifie la peau et réduit le risque des inflammations pouvant entraîner l’apparition de boutons. De plus, le vinaigre de cidre atténue les taches brunes sur la peau et assèche les boutons.

– L’huile essentielle d’arbre à thé est très efficace pour traiter l’acné. Elle contient des composés puissants comme le terpinen-4 ayant des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, ce qui peut réduire le risque de développer des problèmes de peau tels que l’acné et les points noirs.

Étape 2 :

Après le sauna facial, vous pouvez passer au nettoyage de votre visage :
– Il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Conservez-le dans un pot et utilisez-le pour nettoyer votre visage.
– Pour vous laver le visage, prenez une petite quantité de ce nettoyant et massez le visage avec et rincez.
– Ensuite, séchez le visage et appliquez votre crème hydratante.
Pour les meilleurs résultats, utilisez cette astuce 1 fois par semaine ou 10 jours.

Comment prévenir et combattre l’acné à travers l’alimentation ?

L’alimentation est un des éléments les plus cruciaux dans le développement de l’acné. Pour diminuer l’apparition de l’acné et des boutons, vous devez améliorer votre régime alimentaire et opter pour des aliments frais, sains et naturels tels que les fruits et légumes, les fruits secs et une consommation suffisante d’eau.

D’autre part, vous devez éviter les produits transformés, le sucre blanc, les produits laitiers et les aliments gras, la farine blanche, les confiseries et les pâtisseries. Si vous fumez, vous devez immédiatement arrêter. Le tabagisme dégrade significativement la qualité de la peau et entraîne de nombreux problèmes cutanés.

Inès Sebban

http://www.santeplusmag.com/

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply