Les boissons drainantes sont-elles efficaces ?

Les boissons drainantes sont-elles efficaces ?

Les régimes alimentaires et l’activité physique se révèlent très efficaces afin de maigrir, mais il existe d’autres habitudes à prendre afin de faciliter votre perte de poids ou son maintien. ça serait le cas des boissons drainantes !Elles nous font les yeux doux et nous promettent un amincissement rapide et efficace, en buvant, tout simplement. Ces concoctions vous permettront de vous débarrasser de cette célèbre cellulite,  que toutes les femmes détestent.

Alors que Madonna ne jure que par le thé au gingembre, Victoria Beckham par le jus de pulpe d’aloe vera et Kate Moss par le jus de mangoustan (un fruit asiatique aux vertus antioxydantes et digestives), Gwyneth Paltrow elle boit deux tasses de tisane au pissenlit par jour après son footing. Les boissons drainantes, sont-elles efficaces  ou sont-elles simplement à la mode ? on vous dit tout .

Ces boissons au pouvoir drainant stimulent le système lymphatique et aident le corps à se débarrasser de ses toxines et du surplus d’eau qu’il peut contenir dans les tissus, autrement dit de la cellulite aqueuse. Le pissenlit, les queues de cerise, la pensée sauvage, la bardane ou encore le cassis et la reine de prés, sont les plantes diurétiques les plus répandues. Contrairement aux boissons gazeuses et jus de fruits qui font gonfler le ventre et qui favorisent le stockage des graisses dans les abdominaux, les boissons drainantes sont un bon allié minceur. De nombreuses plantes dites diurétiques contribuent à drainer l’organisme en facilitant l’élimination de l’eau et des toxines par le rein (l’orthosiphon ou thé de Java, la prêle, le rhizome de chiendent ou la piloselle), mais aussi par le foie (pissenlit par exemple) ou la peau (pensée sauvage, bardane). Et quand on élimine mieux, on perd du poids ! Mais attention, on élimine seulement de l’eau présente en excès et des toxines…

Les boissons drainantes sont pour celles qui ont tendance à faire de la rétention d’eau . S’il n’existe pas de contre-indication, il est conseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique de consulter leur médecin avant d’adopter les boissons drainantes car certaines plantes, comme la prêle, ont un effet diurétique puissant pouvant endommager les organes fragiles.

Ce que vous devez savoir : 

1/Les boissons drainantes  ne peuvent  pas  vraiment fatiguer les reins mais il st important de prévenir votre médecin pour éviter les mauvaises associations (avec des médicaments diurétiques par exemple).

2/Les plantes drainantes ne sont pas  très dangereuses  mais vous devez  respecter les doses indiquées. Vous pouvez faire sans problème plusieurs cures dans l’année, mais attention toutefois aux quantités absorbées : si vous en prenez plus pour augmenter la rapidité et l’efficacité du drainage, cela peut être toxique.

3/Certains croient qu’ à force de répéter les cure detox et de  drainer, on peut-on perdre minéraux et oligo-éléments. Aucun risque avec les plantes naturelles ! En général, elles en apportent suffisamment d’elles-mêmes.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

4/ pour lutter contre la rétention d’eau, vous devriez évitez de manger trop salé, cela provoque des œdèmes, surtout si vous « gonflez » facilement. Buvez de l’eau, mangez des fruits et légumes et n’hésitez pas à parler de votre contraception avec votre gynécologue : les hormones peuvent avoir un impact très fort sur la rétention d’eau.

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply