La salade d’été parfaite selon le coach de Jennifer Lawrence

La salade d’été parfaite selon le coach de Jennifer Lawrence
Photo Fotolia

L’arrivée des délicieux fruits et légumes de saison font de ces mois estivaux le parfait prétexte pour adopter un régime alimentaire plus léger et bienfaisant. Relaxnews s’est entretenu avec Dalton Wong, coach de la star hollywoodienne Jennifer Lawrence, fondateur de TwentyTwo Training et auteur du guide The Feel Good Plan, afin d’obtenir ses conseils sur la manière d’apprécier au mieux les produits frais de l’été dans une délicieuse salade.

1. Le plein de feuilles vertes

Épinard, cresson, roquette, chicorée, mâche ou pousses vertes: plus l’assiette sera verte, mieux cela vaudra. Les bienfaits de la consommation de ces feuilles sont nombreux (teint plus lumineux, perte de poids et même réduction du risque de maladies chroniques comme le cancer). Pleines de magnésium, les salades et autres feuilles vertes aident à trouver le sommeil. La roquette poivrée est une bonne source de vitamine B9, qui apaise les sautes d’humeur.

2. À vos protéines

Les protéines vous rassasieront durablement et vous empêcheront de succomber aux sirènes des en-cas sucrés. Elles fourniront aussi des nutriments: oméga 3 (poissons sauvages) ou encore acides aminés essentiels (œufs). Les œufs, le poulet, la dinde et les crevettes constituent les options maigres, tandis que le saumon et le thon sont plus gras. Le bœuf et l’agneau sont plus difficiles à digérer. Les accompagner de légu­mes grillés.

3. Apporter du bon gras

Choisissez un ou deux aliments tels que les olives, les avocats, le fromage ou les noix. Très bénéfiques, ils sont goûteux et ils rendront la sala­de plus agréable.

4. Se rassasier de sucres lents

Quinoa, riz complet, pois chiches, haricots blancs et lentilles contiennent des fibres qui vous apporteront de l’énergie sans contrarier le système digestif.

5. Des herbes pour la saveur

Les herbes comme le basilic, la coriandre, le persil et la menthe font chanter une banale salade en enrichissant autant son goût qu’une pincée de sel

6. Un peu de texture

Cornichons, kimchi et pois rôtis apporteront du croquant, au même titre que les noix et les graines (tournesol, citrouille, noix). Leurs vitamines et miné­raux alimenteront votre énergie tout au long de la journée.

7. Un arc-en-ciel dans l’assiette

Plus vous mangerez de couleurs, plus vous consommerez de nutriments. Ajoutez donc une grande variété de légumes à votre sala­de pour en obtenir tous les bienfaits. Ils sont tellement nourrissants qu’ils pourraient vous inciter à faire baisser votre consommation journalière de 350 calories.

8. Vinaigrette maison 

En guise de touche finale: une dose de jus de citron, une dose de vinaigre pour trois doses d’huile d’olive vierge pression à froid (ou autre huile végétale saine). Vous obtiendrez une délicieuse vinaigrette. Une façon saine et savoureuse de finir la salade.

 

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply