Avis aux fumeurs! Ces aliments vont nettoyer votre corps de la nicotine

Avis aux fumeurs! Ces aliments vont nettoyer votre corps de la nicotine

Elle cause la mort d’un être humain toutes les 6 secondes dans le monde et environ 6 millions par an. Ces chiffres vous effrayent-ils ? Et pourtant de plus en plus de personnes s’adonnent à la cigarette. Mais quel réel effet la nicotine a-t-elle sur les fumeurs ? Pourquoi les rend-elle indépendants ? Quelles sont les maladies qu’elle cause ? Et comment nettoyer le corps des traces de la nicotine suite à un arrêt définitif de la cigarette ? Nous vous expliquons tout.

La nicotine est un alcaloïde présent dans certaines plantes qui a pour effet de les protéger des insectes ayant des propriétés acaricides et insecticides. Consommée par inhalation, elle pénètre les poumons pour passer directement dans le sang. Suite à cela, elle augmente la pression artérielle et le rythme du cœur, réduit l’appétit, et libère une dose d’adrénaline, une de sérotonine et une autre de dopamine. C’est justement ce qui donne l’envie de refumer.

Comment devenons-nous dépendants de la nicotine ?

La nicotine une fois dans le sang, remonte directement dans le cerveau pour libérer une dose d’adrénaline et une dose de dopamine, des hormones de plaisir et d’euphorie. C’est quand il n’y en a plus dans le sang que le fumeur ressent un manque et l’envie de refumer. Il faudrait plusieurs semaines à un fumeur pour devenir réellement dépendant de la cigarette. Un fumeur en manque de nicotine pourrait être sujet à des maux de têtes, une irritabilité, pire une dépression !

Quelles sont les maladies qu’elle cause ?

La nicotine serait la cause de plusieurs maladies ; c’est une substance qui n’est pas faite pour être absorbée par le corps humain. En effet, elle causerait dans le moindre des cas le diabète et dans le pire, le cancer des poumons et des maladies cardiovasculaires. Il n’est pas donc nécessaire de préciser à quel point elle est néfaste et toxique pour la santé.

Comment nettoyer notre corps des traces de nicotine suite à un arrêt définitif de la cigarette ?

La nicotine reste longtemps dans le corps humain même après l’arrêt de la cigarette. C’est pour cela qu’il est impératif de nettoyer le corps de ses toxines pour vous assurer une santé irréprochable.  Voici une liste d’aliments qui vont rapidement débarrasser votre corps des toxines accumulées durant les années de tabagisme.

L’eau

Source de vie, l’eau est le plus important des aliments que l’on absorbe. En plus d’être un moyen de libérer les toxines à travers l’urine et la sueur, l’eau réhydrate le corps car la nicotine l’aura complètement desséché.  Alors, il faut boire de manière importante de l’eau de préférence minérale, pour vous assurer un bon apport en minéraux qui combleront votre manque.

Les épinards

C’est un légume qui n’est pas apprécié de tous et pourtant il a de grands bienfaits sur la santé d’un ex-fumeur. Riche en fibres, en acide folique, en vitamines, il agit également en tant que purificateur de votre sang.

Le brocoli

Ce légume crucifère n’a pas la forme des poumons pour rien. Il est le légume à consommer pour redonner vie à vos poumons malmenés, en raison de sa grande concentration en vitamine C  et B5.

Les herbes séchées

Elles agrémentent vos plats et rehaussent leur goût et pourtant ce n’est pas leur seul rôle. Les herbes séchées apportent au corps de la vitamine A et B, excellentes pour réduire le taux de nicotine incrusté dans le corps.

Les oranges

Pendant les années où vous avez fumé, la nicotine a été une grande source de stress pour vous en raison de ce continuel sentiment de manque et d’indépendance. L’orange est une source de vitamine C, excellente pour réduire votre stress et pour réguler votre métabolisme.

Jus de carotte

Riche en carotène, en minéraux, en vitamines A, B, C et K, en potassium et en fer, les carottes sont à elles seules un vrai remède pour vous. En consommer régulièrement vous rendra un teint plus frais et lumineux et apportera à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour se régénérer.

Les baies de Goji

Les baies de Goji contiennent 21 oligo-éléments : du zinc, du fer, du cuivre et du sélénium, en plus d’une grande quantité d’acides aminés. Les baies de Goji permettent de renforcer le système immunitaire, d’améliorer l’assimilation du calcium et de nettoyer le foie qui lui aussi a beaucoup souffert du tabagisme.

Le kiwi

Le kiwi contient de la vitamine C, du potassium en quantité, et des vitamines du groupe B. Il est riche en antioxydants. Le kiwi nettoie bien mieux le corps des toxines que n’importe quel médicament.

La grenadine

La grenadine est extrêmement riche en antioxydants. Elle favorise la bonne circulation sanguine et la production des cellules sanguines. De plus c’est un puissant anti-cancer.

Consommer régulièrement ces aliments vous aidera à mieux prévenir les maladies liées au tabagisme, à éliminer toutes les toxines présentes dans le sang et le corps et à vous revigorer la santé de manière générale.

Noam Therapie

http://www.santeplusmag.com/

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply