7 conseils pour dormir plus rapidement

7 conseils pour dormir plus rapidement
Une douche avant de vous coucher peut être l’option idéale pour bien dormir. Cela nous aide à nous relaxer et à éliminer les tensions accumulées pendant la journée.

Dormir n’est pas toujours facile. Si vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à dormir, ne vous inquiétez pas.

Nous résumerons ici ces conseils qui feront que vous trouviez le sommeil plus rapidement. Ils sont simples et faciles à suivre.

Rappelez-vous en et vous noterez la différence depuis le premier jour.

1. Assurez-vous que rien ne viendra vous interrompre

C’est un conseil assez évident que, cependant, nous ne suivons plus. Il consiste à éloigner de la zone de repos le téléphone portable, la tablette, l’ordinateur. En fin de compte, tout dispositif qui puisse procurer une quelconque lumière ou bruit pouvant interrompre le sommeil.

Retenez qu’il est très difficile de concilier le sommeil quand on reçoit des notifications qui allument l’écran de nos dispositifs, et ceci est également applicable à la télévision.

Si vous aimez vous endormir en regardant des séries il se peut que vous ne vous reposiez pas tout à fait.

2. Ne faites pas de grands dîners

Concilier le sommeil avec l’estomac plein est beaucoup plus difficile. Pour cela le mieux sera de ne pas faire de dîners trop copieux.

Le plus recommandable est de faire un dîner léger et de fuir les aliments riches en protéines, graisses et farines car ils éviterons de vous endormir.

Tout cela empêchera votre repos, donc le mieux sera d’essayer de modérer les rations de votre dîner. Une astuce simple qui fera du bien à votre organisme et dont vous noterez immédiatement les effets.

3. Bougez

Si vous ne vous êtes pas endormi en 30 minutes le mieux sera peut-être de vous levez et de choisir de réaliser une activité qui permette de vous endormir.

De cette façon, vous arriverez à vous endormir et ce qui est le plus important : ne pas vous désespérez.

Quand on rentre dans un état qui frise l’anxiété de ne pas avoir été capable de trouver le sommeil passé un moment, le mieux à faire est de sortir du lit et de chercher des alternatives pour ne pas finir à vous énervez réellement.

4. Écoutez de la musique relaxante

Écoutez la meilleure musique relaxante peut être le meilleur antidote. Si vous avez du mal à dormir, cherchez une liste des chansons de type mantras qui vous aident à vous endormir.

Grâce à ces puissants messages votre esprit arrivera certainement à s’apaiser et à se reposer au maximum.

Vous trouverez sur Internet un grand nombre de chansons qui feront que vous rentrerez en repos beaucoup plus facilement. Il suffira de jeter un coup d’œil pour  trouver ce que vous cherchez.

Essayez et vous verrez certainement la différence.

5. Prenez un bain relaxant avant d’aller vous coucher

Quelque chose de si simple comme prendre un bain d’eau tiède avant de se coucher vous fera sentir beaucoup plus détendu-e et moins fatigué-e. C’est la même chose que de se laver la figure avec de l’eau tiède.

Vous parviendrez à éliminer la tension.

Une méthode très simple qui sera capable de vous faire sentir très détendu, effet que vous apprécierez dès le premier instant.

N’en doutez pas et mettez en pratique cette astuce simple car nous sommes certains que cela fonctionnera dès le premier moment.

6. Habillez-vous le plus confortablement possible

Même si cela semble une chose évidente, il est clair que tout le monde ne porte pas les vêtements les plus commodes pour dormir.

Oubliez les tenues ajustées qui ne vous permettent pas de bouger, car si vous vous sentez mal à l’aise, vous ne trouverez pas immédiatement le sommeil.

Le mieux sera que vous utilisiez un pyjama ample, c’est tout. Au cas où vous n’ayez rien contre le fait de dormir nu-e, n’ayez aucun doute et faites-le.

Avec des habits commodes ou sans eux mais ne choisissez pas de vêtements serrés pour faciliter le sommeil.

7. Maintenez la température idéale pour dormir

Vous devez obtenir des conditions idéales pour bien dormir. Si vous êtes dans une chambre avec un excès de froid ou avec trop de chaleur, il est probable que ces facteurs vous empêchent de trouver le sommeil de façon adéquate.

Pour cela, le mieux sera que vous gêneriez la température parfaite dans votre lieu de repos et ainsi vous pourrez dormir d’une traite.

Ne peigniez pas les murs de la chambre de couleurs vives comme le rouge, le jaune ou l’orange car ils peuvent provoquer du stress.

Source: https://amelioretasante.com/7-conseils-dormir-plus-rapidement/

1 comment

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Hélène Labelle
    15 novembre 2017, 10 h 14 min

    Un pyjama ou une chemise de nuit? Beurk, que c’est désagréable!
    Et comme tue l’amour, c’est radical.

    REPLY