4 bonnes raisons de manger de la betterave

4 bonnes raisons de manger de la betterave
©istock

Riche en nutriments et en fibres, la betterave est la star de la détox et un allié puissant pour garder l’organisme et le cerveau en bonne santé.

La betterave est le genre d’aliment que l’on aime, que l’on déteste, ou dont on a oublié l’existence. Ce légume-racine est pourtant un concentré de bons nutriments qui offre de nombreux bénéfices pour la santé. Voici les principaux.

Garder la ligne

Les betteraves sont excellentes pour détoxifier l’organisme car elles ne contiennent pas de matières grasses et constituent une bonne source de fibres alimentaires, indique le site Medical Daily. Elles aident à maintenir une bonne fonction intestinale et digestive tout en réduisant le taux de mauvais cholestérol. Les betteraves sont également riches en magnésium, un minéral qui contribue au fonctionnement optimal des nerfs et des muscles, et qui aide à garder la ligne.

Améliorer la santé sexuelle

Si vous cherchez un viagra naturel, vous pouvez vous tourner vers la betterave. Ce légume stimule la production d’oxyde nitrique, le même principe actif du fameux médicament, qui dilate les vaisseaux sanguins et stimule la circulation sanguine au niveau du pénis. Résultat : de meilleures érections et des rapports sexuels plus longs.

Prévenir le cancer

Les betteraves contiennent des nutriments efficaces pour réduire l’inflammation et apporter des antioxydants à l’organisme. Ces deux actions seraient bénéfiques dans la prévention du cancer, même si les scientifiques hésitent à faire des déclarations audacieuses à ce sujet, précise Medical Daily. Pour le moment, des études menées sur des animaux ont prouvé que la betterave inhibe la production de cellules cancérogènes et augment la production de cellules immunitaires. D’autres travaux sont nécessaires pour mieux comprendre l’effet de ce légume sur l’organisme humain.

Booster le cerveau

Consommer régulièrement du jus de betterave serait un moyen efficace de ralentir les effets de la démence et de la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées. Ce légume augmente le flux sanguin vers le cerveau, et ses nutriments aident à prévenir les dommages causés à l’hippocampe, la zone de la mémoire et de l’apprentissage. Mais la betterave ne remplace pas les médicaments prescrits par votre médecin pour traiter différents problèmes de santé.

 

Source : santemagazine.fr

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply