Et si on faisait son bilan de couple ?

Et si on faisait son bilan de couple ?

Plusieurs couples, après des années de vie commune, laissent la routine s’installer dans leur vie. Ils ne sont peut-être pas plus heureux, ni trop satisfait, mais continuent à mener une vie monotone et en suivant le train du quotidien. Si, en lisant cet article, vous avez l’impression que ces phrases vous décrivent, je vous conseille rapidement de faire votre bilan de couple.

Qu’est-ce qu’un bilan de couple ?

Tout comme le check up complet visant à s’assurer de sa bonne santé physique, le bilan du couple permet de se poser des questions en rapport avec la vie conjugale. Ces questions peuvent porter sur le sexe, l’amour, l’entente, les rapports, la satisfaction de la relation, le niveau de communication.

Comment s’effectue un bilan de couple ?

Cet inventaire n’est pas très compliqué à faire. Il suffit de s’interroger et d’interroger son partenaire sur plusieurs aspects problématiques de la relation. Ce bilan qui s’effectue à deux permet de guider le couple sur les pistes sérieuses pour la résolution de plusieurs conflits. Il arrive que les partenaires fuient l’affrontement et préfèrent le silence. Cela ne permet jamais de faire évoluer la relation, d’où la nécessité d’un check up conjugal.

Pourquoi faire un bilan de couple ?

Pour faire face à tous vos problèmes conjugaux. La politique de l’Autruche est nuisible dans la vie d’un couple. Il vaut mieux crever l’abcès et affronter ces problèmes que de les laisser se cumuler et exploser de façon négative.

Quand le faire ?

S’il n’y a pas vraiment de règle, il est conseillé de faire un bilan environ tous les 3 ans, car « ce rythme semble correspondre aux changements de phase de vie de chacun ».

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply