4 raisons pour lesquelles les disputes sont bonnes pour la santé des couples

4 raisons pour lesquelles les disputes sont bonnes pour la santé des couples

Nous connaissons tous au moins un couple d’amis qui se dispute souvent. Beaucoup de gens croient que ces personnes ne s’aiment pas et que leur relation ne va pas durer. Mais les experts déclarent que les disputes n’indiquent pas qu’une relation est mauvaise, au contraire c’est le signe d’une relation saine.

Selon ces experts, les disputes aident les partenaires à surmonter la douleur, ce qui leur permet de faire durer leur relation. Cela peut paraître invraisemblable et ridicule pour vous, mais se disputer est en réalité un signe d’amour.

Le Dr John M. Gottman du Gottman Institute déclare que les disputes n’ont jamais été le signe d’une relation qui n’allait pas durer. On peut diviser les disputes des couples en trois approches pour savoir si la relation durera ou non. Voici les 3 styles de base du couple d’après Gottman:

Les couples qui veulent parler, faire des compromis et résoudre leurs problèmes;

Les couples qui veulent être écoutés et qui s’attendent à ce que leur partenaire soit d’accord avec eux;

Les couples qui ne veulent pas surmonter leurs problèmes

La première approche peut inclure beaucoup de cris et de rage, mais cela aboutit le plus souvent à des compromis et à l’amour. Même si la partie de la dispute est difficile à surmonter, votre relation en ressortira beaucoup plus forte qu’avant.

La deuxième approche a lieu quand un des partenaires ne veut pas écouter l’autre. Dans ce cas, la personne ne mérite pas votre temps car elle est incapable de transformer la dispute en quelque chose de productif. Ces personnes ne veulent tout simplement pas se battre, crier ou entendre ce que leur partenaire a à dire.

Ne pas se disputer du tout est ce qu’il peut y avoir de pire pour votre relation.

Même si cela ne paraît pas mauvais au premier abord, ne pas se disputer du tout vous poussera à refouler des émotions qui finiront par détruire votre relation. Les disputes finiront par vous aider, vous et votre partenaire, à évacuer vos frustrations et à trouver une approche qui fonctionnera pour les deux partenaires.

Les disputes signifient que vous tenez à l’autre personne

Lorsque vous vous disputez, cela signifie que vous tenez à votre partenaire et que vous travaillez activement à trouver une solution. Mais lorsque vous fuyez, cela signifie que vous n’arrivez pas à faire face à des problèmes qui peuvent potentiellement mettre un terme à votre relation. Quand deux partenaires se disputent pour quelque chose, ils manifestent leur volonté de résoudre leurs problèmes et de trouver une solution pour faire durer leur relation et leur amour.

Se disputer vous garde en bonne santé et sain d’esprit

Une étude récente sur plus de 40 000 femmes du Massachusetts a découvert que les femmes qui gardaient de la colère après une dispute avec leur partenaire couraient un risque de décès prématuré 4 fois plus élevé que celles qui exprimaient leurs émotions dès qu’elles en ressentaient le besoin.

Le stress lié à la maîtrise de la colère est très réel, tout comme les risques pour la santé qui en découlent. Donc, si vous tenez à votre partenaire et que vous vous préoccupez de sa santé, vous devez laisser éclater une dispute quand le besoin s’en fait sentir car cela peut sauver votre relation.

Les disputes poussent les gens à être honnêtes

Quand deux partenaires se disputent, ils peuvent comprendre ce que l’autre ressent réellement. Les disputes vous aiderontà faire preuve d’honnêteté envers votre partenaire et faire éclater la vérité ne peut venir que d’une discussion productive. Sans les disputes, de nombreux couples se marieraient et auraient des enfants sans savoir ce que ressent l’autre.

D’après Pamela Paul, une auteure respectée, nos valeurs et nos croyances fondamentales peuvent émerger pendant une dispute. Exprimer ce que vous ressentez vous aidera à voir ce que votre partenaire ressent vraiment, cela vous aidera à sauver votre mariage ou votre relation.

Source : https://www.sain-et-naturel.com/disputes-sont-bonnes-sante-des-couples.html

Amel IDIR
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply