4 conseils pour faire durer son ménage

4 conseils pour faire durer son ménage

Au moment où le divorce en Algérie devient de plus en plus répandu, une question importante s’impose : pourquoi les couples recourent-ils de plus en plus facilement à la séparation au lieu de s’unir pour faire durer leur couple ? Pourquoi la rupture est devenue le moyen le plus radical pour régler les différends conjugaux ? Si vous rêvez de sauver votre couple, si vous cherchez les moyens de prolonger votre « durée de vie » conjugale, voici les conseils à suivre incontournablement.

Le fondement d’un mariage heureux repose sur quatre mots : la complicité, l’amour, le respect et l’engagement. Ces 4 éléments sont nécessaires pour pérenniser la vie de couple et faire face aux obstacles.

La complicité : ne dites jamais que la sexualité n’est pas importante. Le sexe est vital pour un couple, alors si vous ne faites plus l’amour que deux fois par mois, il est impératif de vous reprendre en main. Le sexe entretient la flamme, rapproche les partenaires, mais surtout renforce la complicité nécessaire pour le bon fonctionnement du ménage.

L’amour : dire je t’aime à son partenaire ne passe pas uniquement par les mots, mais aussi par les gestes. Quand vous vous occupez de votre conjoint, que vous vous inquiétez de ce qu’il ressent, que vous prévoyez toujours de lui faire plaisir et que vous passiez toujours son confort avant le vôtre, cela prouve que vous l’aimez. Ne négligez jamais la dimension romantique de la relation, notamment en étant toujours douce et tendre avec votre moitié. La règle s’applique aux hommes aussi. La douceur ramène de la chaleur au foyer, tandis que l’agressivité et la violence fragilisent le couple.

Le respect : tout comme la confiance, le respect est primordial entre deux partenaires. Se respecter s’est d’abord s’accepter tel qu’on est avec nos différences. Se respecter s’est ne jamais s’insulter ou se manquer de respect même dans votre intimité. Se respecter s’est communiquer sur un registre plus noble. Se respecter est le ciment du couple car chacun des partenaires connaît sa valeur aux yeux de son conjoint.

L’engagement : cette notion est importante pour préserver la vie d’un ménage. Quand on est engagé dans une relation, on mobilise toute notre énergie pour la protéger. Cela dit, l’engagement permet de réfléchir à de meilleures issues pour faire face aux soucis conjugaux sans pour autant prendre des décisions extrêmes comme le divorce.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply