Solidarité scolaire : distribution prochaine de plus de 4.000 trousseaux scolaires aux élèves défavorisés

Solidarité scolaire : distribution prochaine de plus de 4.000 trousseaux scolaires aux élèves défavorisés
Photo APS

ADRAR- Pas moins de 4.400 trousseaux scolaires seront remis, au titre de la prochaine rentrée scolaire ( 2016-2017), au profit des scolarisés issus des familles démunies de la wilaya d’Adrar, a-t-on appris jeudi de la direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya.

Un montant de plus de 3,2 millions DA  a été consacré pour cette action de solidarité , selon la même source , ajoutant que toutes les procédures administratives, et les conditions nécessaires ont été réunies pour la distribution de ce don de trousseaux .

Les listes des bénéficiaires, soient un taux de 95% des scolarisés, ont été établies suite aux enquêtes de terrain menées par les 28 communes de la wilaya en coordination avec les cellules de proximité, a indiqué à l’APS le DAS d’Adrar Abdelali Aïssa .

La DAS compte organiser, en perspective de la nouvelle saison scolaire, et avec le concours du mouvement associatif, une caravane de solidarité pour venir en aide aux scolarisés issus des vieux Ksour et quartiers des différentes communes d’Adrar, a fait savoir la même source.

 

APS

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply