L’ONHO met les bouchées doubles pour assurer un agréable séjour dans les deux Lieux saints de l’Islam aux hadjis

L’ONHO met les bouchées doubles pour assurer un agréable séjour dans les deux Lieux saints de l’Islam aux hadjis
D.R

MEDINE – Tous les moyens ont été déployés par l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) sous l’égide du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs en vue d’assurer un séjour agréable et sécurisé aux pèlerins algériens, a assuré le directeur adjoint du centre de la mission à El Madina El Mounawara, Abdelkader Kadi.

Un briefing est tenu au quotidien en présence des membres de la mission, tous secteurs confondus, afin de débattre de certains points inhérents à la prise en charge des hadjis et apporter, si nécessaire, des solutions à des problèmes pouvant être posés sur le terrain, a indiqué le même responsable.

« Toute l’équipe des missionnaires, tous secteurs confondus, est là pour prêter assistance et aide aux fidèles, notamment aux personnes âgées, aux malades chroniques et aux hadjis désorientés, en leur prodiguant soin et conseils ».

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, mercredi, 16 avions transportant quelque 3800 hadjis en provenance d’Algérie faisant partie de la mission Hadj et Omra ont atterri sur le tarmac de l’aéroport international Emir Mohamed Ibn Abdelaziz de Médine, alors que ceux faisant partie des agences de voyage comptabilisent près d’une trentaine de vols pour un total de 5889 hadjis.

Pour la saison Hadj 2016 , 28 .800 invités du Très Miséricordieux sont attendus aux deux Lieux saints de l’Islam, à savoir , Mekka et El Madina El Mounawara, Lieux les plus vénérables entre tous.

Les fidèles présents à Médine s’empressent dès le premier appel à la prière du fadjr (aube) à regagner El Masjid Ennabaoui Echarif (La Mosquée Sacrée du Prophète QPSSSL) pour y accomplir les cinq prières dans ce Lieu sacré en prenant soin de ne rater aucune d’elles et ne manqueront pas d’effectuer des nawafil (prières surérogatoires) dans l’imposante et majestueuse Rawda invoquant Allah de leur donner Sa Bénédiction et implorer Son pardon.

Le prophète (QPSSSL) a dit : « Une prière accomplie dans ma Mosquée que voici, est préférable à mille prières accomplies dans une autre mosquée, sauf dans le Masjid al-Haràm ».

 

APS

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply