Le ministère de l’intérieur lance un appel urgent aux graphistes et développeurs algériens

Le ministère de l’intérieur lance un appel urgent aux graphistes et développeurs algériens

Le ministre de l’intérieur, Monsieur Noureddine Bedoui, exhorte les graphistes et développeurs algériens à mettre tout leur savoir faire au service de leur pays afin de trouver une solution à l’attaque dont est victime le site de son ministère qui vient vraisemblablement d’être  hacké par le MOSSAD. 

En effet, des agents israéliens ont réussi à contourner les mesures de protection du serveur du ministère de l’intérieur, pourtant hautement sécurisé par l’entreprise spécialisée, de renommée international et surtout appartenant au fils de l’un des dignitaires du régime qui a facturé la conception du site a coups de milliards. Il faut préciser que le propriétaire de l’agence de communication à l’origine de la conception du site avait mis tout son savoir faire acquis dans les cabarets et les boites de nuit du monde entier pour s’assurer de livrer un service irréprochable.

Notre journaliste a réussi a le rencontrer lors d’une conférence de presse organisée au Sheraton par le ministère de l’intérieur afin de mettre toute la lumière sur cette affaire et il a déclaré : « Je vous assure que les hackers sont forts ! Ils ont réussi a trouver une faille de sécurité dans un système que j’ai personnellement configuré. Même mon prof a l’école primaire n’a pas réussi a comprendre. Je suis abattu ».

Le ministre de l’intérieur, quant a lui, a déclaré en marge de la conférence de presse avec les larmes aux yeux : « Nous sommes actuellement a la recherche d’un expert algérien de photoshop maitrisant la technologie de la baguette qui, selon mes conseillers pourra faire échouer le plan des mains étrangères qui veulent déstabiliser le pays des martyrs. Je vous promet que le développeur et le graphiste qui sauront trouver une solution a cette catastrophe seront inscrits au ministère des moudjahidines et aurons une pension a vie, ainsi qu’une licence d’importation de véhicules ».

Lahla trebahkoum !

Vous venez de lire un article satirique de notre chroniqueuse Mitchou. Tout le contenu (ou presque) est le fruit de son imagination. Le ministre de l’intérieur, Monsieur Noureddine Bedoui n’a tenu aucun de ces propos.
J’aime la page pour suivre tous les articles publiés par cette chroniqueuse. Je clique ICI

2 comments
Mitchou
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

2 Commentaires

  • Benkhaled
    22 octobre 2017, 17 h 03 min

    قال النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: ((وَيْلٌ لِلَّذِي يُحَدِّثُ بِالحَدِيثِ لِيُضْحِكَ بِهِ القَوْمَ فَيَكْذِب، وَيْلٌُ لَهُ، وَيْلٌ لَهُ))
    رواه أبو داود والترمذي والنسائي بإسناد صحيح.

    والله ولي التوفيق

    REPLY
  • الحو
    22 octobre 2017, 21 h 18 min

    @Benkhaled إنما الكذب ادعاء الحق و كاتب المقال لم يدع ذلك و إنما صرح أنه من نسج الخيال لكنك لم تكلف نفسك عناء الفهم فوقعت في الناس و في رسول الله بسوء و ما وفقت فتثبت جزاك الله خيرا

    REPLY