Un cadeau original pour les 90 ans de Fidel Castro

Un cadeau original pour les 90 ans de Fidel Castro
People look at the world's longest cigar that stretches 295 feet 4 inches (90 metres), in Havana, Cuba, August 12, 2016. REUTERS/Enrique de la Osa

Le Cubain José Castelar, alias Cueto, déjà détenteur de cinq records Guinness en la matière, a présenté vendredi un cigare long de 90 mètres réalisé à l’occasion des 90 ans de Fidel Castro, samedi, et qui pourrait lui valoir un sixième titre.

« Le cigare mesure 90 mètres, c’est pour commémorer les 90 ans de notre commandant », a déclaré à l’AFP Cueto en présentant son Havane.

Cueto a expliqué qu’il ne connaissait pas personnellement le leader cubain, retiré du pouvoir il y a dix ans et qui ne fume plus le cigare depuis trente ans.

« Je crois qu’il n’est pas au courant (de l’initiative). Il ne fume plus depuis de nombreuses années, mais ce que nous lui offrons c’est notre effort pour commémorer son anniversaire », a ajouté le rouleur de cigares, qui a débuté à l’âge de 14 ans.

Depuis le 2 août, appuyé par un groupe de collaborateurs, Cueto a consacré une douzaine d’heures par jour à son cigare géant.

Une représentante de l’ambassade de Grande-Bretagne à La Havane, Lesley Sunderson, était présente durant la cérémonie en vue de la future homologation du record.

José Castelar a obtenu son premier Guinness en avril 2001 avec un cigare de 11,04 mètres de long. Il a ensuite battu son propre record avec des cigares de 14,86 mètres (mai 2003), 20,41 mètres (avril 2005), 45,38 mètres (mai 2008) et 81,80 m (mai 2011).

source AFP

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply