Donald Trump réagit à propos de la marche des femmes

Donald Trump réagit à propos de la marche des femmes
PH : DR

Une grande marche des femmes a eu lieu  samedi dernier à Washington !

A Wahsington seulement, les organisateurs estiment qu’il y a eu un million de manifestants. Un mouvement de défense des droits des femmes  a vu le jour suite à l’élection de Trump et en guise de refus à cet événement politique. Ce mouvement fut intitulé les « bonnets roses ». Samedi dernier lors de la cérémonie officielle, quelque 200.000 personnes ont été recensées  à Washington pour la plus grosse manifestation de ce mouvement.

La préparations a commencé bien avant, à travers tout le pays, des femmes ont tricoté ces dernières semaines des bonnets roses : des « pussyhats » des bonnets roses aux oreilles de chat, en référence aux propos tenus par Trump et enregistrés en 2005, ressortis dans la presse pendant sa campagne présidentielle. Les manifestantes ont  toutes porté ces bonnets en défilant, à Washington et dans d’autres villes américaines comme Los Angeles pour manifester leur refus à Donald Trump ainsi qu’ à ses propos sexistes et misogynes.

Hier, Donald Trump est sorti de son silence en postant sur Twitter : « J’ai regardé les manifestations hier mais j’ai comme l’impression que nous venons d’avoir une élection! Pourquoi ces gens ne sont-ils pas allés voter? », avant de reconnaître que les manifestations pacifiques sont une des marques de fabrique de la démocratie américaine. « Même si je ne suis pas toujours d’accord, je reconnais les droits des gens à exprimer leur point de vue » a-t-il déclaré.

Puis dans un autre post, il a écrit :  » Les célébrités ont fait beaucoup de mal à leur cause » . A Washington, où les organisateurs ont décompté 1 million de manifestants, plusieurs personnalités ont pris la parole en faveur des manifestants: le cinéaste Michael Moore, les actrices America Ferrara et Scarlett Johansson, la chanteuse Alicia Keys ainsi que Madonna, qui a fait une apparition surprise sur scène pour appeler à une « révolution de l’amour ».

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply