Oran : l’Ecole nationale polytechnique lance une nouvelle spécialité d’ingénieur (responsable)

Oran : l’Ecole nationale polytechnique lance une nouvelle spécialité d’ingénieur (responsable)
APS PHOTOS © 2017

ORAN – L’école nationale polyclinique   Maurice Audin d’Oran lancera, dès la rentrée universitaire 2017/2018, une nouvelle spécialité d’ingénieur, celle portant sur le management industriel et logistique, a-t-on appris, mercredi, du directeur de l’établissement.

Cette nouvelle spécialité, qui vient d’avoir l’habilitation ministérielle, se donne comme objectif la prise en charge des besoins inhérents au secteur socio-économique en formant des ingénieurs capables de concevoir, intégrer, gérer, exploiter et améliorer les systèmes de production et de logistique pour optimiser les performances de l’entreprise, a souligné Abdelbaki Bouziane.

Nos futurs ingénieurs en management industriel et logistique peuvent intervenir dans de nombreux secteurs d’activités comme l’industrie automobile en plein essor au plan régional et national, l’aéronautique, l’énergie, la mécanique, l’agroalimentaire, la logistique portuaire, a-t-il ajouté.

Cette nouvelle spécalité s’ajoutera aux 10 autres déjà opérationnelles au niveau de l’ENPO-MA, qui compte recevoir, pour la nouvelle universitaire, 400 nouveaux bacheliers des différentes wilayas du pays qui seront inscrits en classes préparatoires, a précisé le même responsable.

Par ailleurs, l’établissement accueillera également 350 autres étudiants lauréats du concours national d’accès aux écoles supérieures 2017. Ils seront inscris en première année du cycle d’ingénieur dans les onze spécialités existantes.

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply