Les enfants têtus réussiraient mieux dans la vie à l’âge adulte

Les enfants têtus réussiraient mieux dans la vie à l’âge adulte

Les enfants têtus réussiraient mieux dans la vie à l’âge adulte

Voici une nouvelle réjouissante pour tous les parents qui se battent tous les jours avec des enfants obstinés. D’après une étude menée en 2015, ces enfants réussissent particulièrement bien dans la vie et sont également mieux psychologiquement.

Pour les parents qui ont plus d’un enfant, en principe il y a toujours un enfant qui teste votre patience plus que les autres. Depuis tout petit, il essaie de repousser les limites et le temps n’a rien amélioré. Ce sont ces mêmes enfants qui vous défient durant l’adolescence et vous donnent beaucoup de fil à retordre. Mais alors, cette étude dit que vous devez continuer vos efforts, que cela finira par payer.

Dans une étude de 2015 publiée par l’American Psychological Association, les enfants qui défient l’autorité sont plus susceptibles de mieux réussir à l’âge adulte.

Cette recherche a été réalisée en étudiant les enfants entre huit et douze ans. Des traits comme la conscience académique, l’admissibilité et, surtout, le défi ont été évalués. Quarante ans après, les chercheurs ont étudié ces données antérieures pour voir ce qu’ils étaient devenus à l’âge adulte.

Ils ont découvert que ceux qui ne respectaient pas les règles durant l’enfance gagnaient un revenu plus élevé que la moyenne à l’âge adulte.

 

L’étude elle-même n’a pas expliqué la raison pour laquelle il y avait une corrélation entre les enfants têtus et leur réussite ultérieure. Mais dans un article du Time qui faisait un rapport sur l’étude, l’écrivain Donna Gorman a déclaré qu’il était probable que la forte volonté de ces enfants les rende plus compétitifs en cours, conduisant à de meilleures notes.

À l’âge adulte, ils deviennent probablement également plus exigeants en matière de négociations salariales et ils se battent davantage pour leurs intérêts financiers.

Ainsi, ces qualités qui peuvent être énervantes chez les enfants sont des atouts à l’âge adulte. Donc, la prochaine fois que votre enfant têtu vous défie, prenez une profonde inspiration et n’oubliez pas, « cet enfant deviendra probablement le patron de quelqu’un ».

Voici également quelques conseils pour traiter avec un enfant obstiné:

-Écoutez-le. Les disputes avec un enfant têtu ne vous mèneront nulle part.

Comportez -vous en adulte et prenez le temps d’écouter ce qu’il vous dit.

Au lieu de le forcer à faire quelque chose, connectez-vous avec lui. Veillez à communiquer et arrêtez de vouloir seulement commander. Il réagira mieux à une approche douce et se rebellera s’il se sent forcé.

-Donnez-lui des options.

Si vous voulez que votre enfant éteigne la télévision et se couche, par exemple, donnez-lui des options. Dites-lui que c’est l’heure de se coucher et demandez-lui s’il préfère lire le livre A ou B. Il peut insister pour ne pas se coucher, mais faites-lui savoir calmement que ça ne fait pas partie des options. Insistez jusqu’à ce qu’il cède.

-Rester calme est un aspect important de la communication avec des enfants têtus.

Peu importe leur degré de frustration, ne cédez pas, car cela a tendance à aggraver les choses.

-Regardez votre comportement.

Votre enfant tient peut-être son esprit de détermination de vous. Mais copie-t-il votre comportement? Les enfants font ce qu’ils voient, alors regardez l’exemple que vous donnez.

Vous pouvez élever un enfant obstiné tout l’aidant à développer son courage et sa force.

Source : https://www.sain-et-naturel.com/enfants-tetus-reussiraient-mieux.html

Amel IDIR
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply