Le ministère de l’Education nationale ouvre 3870 postes budgétaires

Le ministère de l’Education nationale ouvre 3870 postes budgétaires

Le ministère de l’Education nationale a décidé de l’ouverture de 3.870 postes budgétaires pour le recrutement d’éducateurs, de conseillers d’orientation, de conseillers pédagogiques (scolaire et professionnel) et d’adjoint principal de laboratoire pour les détenteurs de diplômes d’études universitaires appliquées (DEUA) et les détenteurs de diplômes de techniciens supérieurs, lit-on sur le site de la direction générale de la Fonction publique et de la réforme administrative.

Selon la même source, le recrutement se fera sur la base d’un concours dans les postes ouverts soit 3 285 pour les éducateurs, 293 pour l’adjoint principal de laboratoire et 292 pour les conseillers d’orientation et pédagogiques.

Les candidats doivent être titulaires de diplômes d’études universitaires appliquées ou de diplômes de technicien supérieur pour les diplômés des instituts de la formation professionnelle.

Pour participer au concours d’adjoint principal de laboratoire, un diplôme de technicien supérieur ou diplôme d’études universitaires appliquées en biologie, chimie, biochimie, électronique, électrotechnique, électricité ou électromécanique est requis.

Pour celui de conseiller d’orientation et pédagogique, il est exigé une licence en sciences de l’éducation, en psychologie ou en sociologie.

Les dossiers peuvent être déposés au niveau de la direction de l’éducation des wilayas dans un délai de 15 jours à dater du 25 juillet.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply