Education: le nouveau manuel des mathématiques pour la deuxième année du Moyen disponible dans les 15 prochains jours

Education: le nouveau manuel des mathématiques pour la deuxième année du Moyen disponible dans les 15 prochains jours
APS

ALGER- Le nouveau manuel scolaire des mathématiques destiné aux élèves de la deuxième année de l’enseignement moyen validé dernièrement, sera disponible sur le marché dans les 15 prochains jours, a affirmé mardi le Directeur général de l’Office national des publications  scolaires (ONPS), Ibrahim Attoui.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture du salon du livre scolaire organisé à l’Office Riadh El Feth à Alger, M. Attoui  a indiqué que le nouveau manuel scolaire des mathématiques destiné aux élèves de la deuxième année de l’enseignement moyen validé dernièrement et édité par une maison d’édition privée, » sera disponible sur le marché dès la  finalisation de son impression, au plus tard dans les 15 prochains jours ».

Plus de 65 millions de livres scolaires seront distribués à travers tout le territoire national, a déclaré M. Attoui qui  a ajouté que « le livre scolaire sera disponible mercredi à 90%, dans tous les établissements éducatifs.

Concernant les prix des livres scolaires, le même responsable a affirmé qu’ils seront « unifiés au niveau de tous les points de vente, ceux relevant de l’ONPS ou les librairies privées ».

La commission de mise en conformité et de suivi des manuels scolaires a refusé la validation de (7) nouveaux manuels parmi les 36 manuels destinés aux élèves du deuxième palier de l’enseignement moyen (2e et 3e année), car « leur contenu était en deça du niveau escompté ».

Les anciens livres seront donc réutilisés, et les nouveaux manuels seront prêts pour ce cycle à la rentrée 2018-2019.

 

APS

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply