Education: l’arrivée de Tizi Ouzou en tête des examens scolaires est le fruit d’un travail continu

Education: l’arrivée de Tizi Ouzou en tête des examens scolaires est le fruit d’un travail continu

TIZI-OUZOU – L’arrivée de la wilaya de Tizi Ouzou en tête de classement des résultats des examens du Bac, BEM et 5ème est le fruit d’un travail continu et d’efforts consentis par tous les acteurs de la famille éducative, a estimé lundi le directeur de l’éducation.

S’exprimant à l’occasion d’une cérémonie organisées à l’honneur des lauréats des examens de fin de l’année, Djamel Belkadi a rappelé que la wilaya de Tizi Ouzou préserve sa première place au niveau national en matière de résultats scolaires depuis neuf ans grâce à l’implication et la volonté de tous, à commencer par les élèves et leurs parents, les  enseignants, les responsables des établissements scolaires, les encadreurs et le personnel de la direction de l’éducation.

C’est le fruit d’un travail continu et d’une stratégie commune visant à mettre tous les moyens nécessaires au profit de l’élève. C’est aussi le résultat d’un accompagnement permanent des parents et des enseignants, a-t-il soutenu.

En plus des résultats quantitatifs par lesquels s’est imposée la wilaya pour la neuvième année consécutive au niveau national, la direction de l’éducation a misé également sur le qualitatif et l’amélioration des moyennes obtenues par les lauréats.

Un objectif en cours de concrétisation puisque 13 ont obtenu une moyenne supérieure à 18/20 au bac et 68 autres ont eu plus de 17/20. Concernant le BEM, ce sont 18 lauréat à avoir leur visa de passage au secondaire avec 18 et 131 avec 17 et plus, selon les chiffres fournis par la direction locale de l’éducation.

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply