Mission de vie

Mission de vie

Qu’est-ce que la mission de vie ? C’est LA raison pour laquelle vous êtes né, c’est le but pour lequel vous êtes ici sur terre. Seul problème: lorsque notre âme s’incarne dans un corps humain on oublie la raison pour laquelle on est venu et on peut mettre très longtemps avant de la retrouver. Certains ne la retrouvent même jamais.

VOUS N’ÊTES PAS DANS VOTRE MISSION DE VIE SI :

1) VOUS NE VOYEZ PAS LE SENS DE VOTRE VIE

Vous vous ennuyez et vous vous dites souvent que vous aimeriez bien que votre vie soit un peu plus intéressante. Vous faites des choses à contre-cœur ou sans conviction. La mission de vie est toujours en accord avec votre cœur, impossible qu’elle déplaise à votre cœur et que vous fassiez uelque chose contre votre volonté. Lorsqu’on est dedans, on ne se pose pas 10.000 questions, on sait et on ressent qu’on est sur le bon chemin.

2) VOUS VOUS SENTEZ OBLIGÉ DE FAIRE QUELQUE CHOSE

Ou encore vous vous sentez coupable, responsable ou redevable envers quelqu’un. Vous n’êtes pas à 100% heureux avec votre vie, mais au moins vous savez que vous faites quelque chose de bien. Vous contribuez à quelque chose dans la société et la bonne cause vaut bien quelques sacrifices, n’est-ce pas ?
C’est faux! Vous êtes en train de rationaliser votre vie et vous vous empêchez ainsi de trouver votre mission de vie. Elle ne se trouve pas avec le mental, mais avec le ressenti et on n’a pas l’impression de faire des sacrifices, toute action coule de source.

On ne la trouve pas en déterminant sa vie en fonction de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas juste envers vous-même de vivre en fonction d’une autre personne parce que vous pensez que vous êtes obligé de le faire. Et ce n’est pas honnête envers l’autre personne non plus qui porte ainsi toute la responsabilité de votre bonheur sur ses épaules.
Vous n’avez pas besoin de mettre votre vie entre les mains de quelqu’un d’autre ni de charger une autre personne avec le poids de votre existence.

4) VOTRE VIE ÉMOTIONNELLE N’EST PAS TRÈS HARMONIEUSE

Une de vos émotions dominantes est la peur, la honte, la colère, la tristesse, la mélancolie… Être dans sa mission de vie est un processus alchimique qui transforme les émotions qui ne nous aident pas à grandir, qui nous retiennent, en quelque chose de positif.

5) VOUS JOUEZ SOUVENT UN RÔLE

Si vous avez l’impression que vous êtes souvent obligé de faire semblant, si vous vous entendez dire des choses dont vous savez qu’elles ne viennent pas de vous mais d’une autre personne ou qui ne correspondent pas avec vos valeurs, si vous vous sentez souvent mal à l’aise ou pas à votre place, alors vous n’êtes pas dans votre mission de vie, ni en chemin pour y arriver.

6) VOUS AGISSEZ POUR UNE DE CES RAISONS

L’argent, la gloire, la célébrité, la reconnaissance, le pouvoir, etc. ne sont jamais votre but, mais elles peuvent en être une conséquence. Votre mission dans la vie, vient toujours d’une impulsion du cœur et n’est pas le résultat d’une réflexion pratique ou rationnelle. Votre mental est l’outil que vous utilisez pour l’exécution pratique de cette impulsion du cœur.

Source: Mohamed Ridha BOUCHERIT, Pravaha.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply