Coaching et art la nouvelle tendance des séminaires d’entreprise

Coaching et art la nouvelle tendance des séminaires d’entreprise

À l’heure où les entreprises font de plus en plus appel aux méthodes de coaching pour améliorer leur productivité et booster leurs employés, le management par l’art devient un véritable outil de développement.

Les salariés sont de plus en plus sollicités, la crise appelant à la performance… Leur journée est rythmée de tâches pouvant être répétitives, stressantes et parfois dénigrantes.

Dans ce contexte, l’intégration de l’art dans l’univers professionnel permet aux dirigeants et à leurs salariés de stimuler leur imagination et de créer une meilleure ambiance de travail.

Certains choisissent de faire venir l’art au sein de l’entreprise en passant des commandes à des artistes ou galeries afin de transformer le lieu de travail, de créer une atmosphère particulière et d’alléger le cadre rigide, le but étant aussi d’optimiser le rendement. D’ailleurs les professionnels de l’art ont parfaitement compris cette demande et commencent à proposer des services et offres sur-mesure aux entreprises souhaitant confronter l’univers artistique avec le leur. D’autres se tournent vers différentes options et faute de faire entrer l’art dans leur entreprise, c’est leur entreprise qui s’immerge dans le monde de l’art notamment par le biais de séminaires. Ces  séminaires alliant art et management, permettent aux employés et employeurs de se retrouver et d’échanger dans un univers favorisant le développement de la créativité.

Si le management améliore les performances d’un groupe de travail et optimise les rendements ; l’art crée une synergie au sein d’une équipe, donne la possibilité de partager des moments de proximité et d’établir un lien social.

Pour accueillir et animer ces séminaires, les entreprises font maintenant appel à des spécialistes de l’art, mettent en place des résidences d’artistes ou des ateliers afin d’allier l’art et le management pour un coaching d’entreprise efficient, qui prend non seulement en compte les besoins des employeurs, mais aussi ceux des employés.

Bien plus qu’une tendance l’art et le management deviennent de véritables outils de développement pour les entreprises et nourrissent une politique créative et une culture de marque.

Source : lesmodillons.com

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply