Changeons de vocabulaire changeons de vie

Changeons de vocabulaire changeons de vie

Nos appréhensions quant au changement, par peur de prendre le risque ou par peur d’échecs viennent tout droit de notre enfance et de notre éducation. Et le fait de cultiver notre propre intelligence émotionnelle, d’être un exemple de force, d’amour, de joie, de réussite personnelle et professionnelle sont les plus beaux cadeaux que nous pouvons offrir aux enfants. Tout le monde gagnera à notre propre travail sur nos peurs.

Tout au long de cet article nous vous proposerons les orientations de Susan Jeffers, auteur du fameux livre Tremblez mais osez. Un ouvrage qui lui a valu une renommée internationale.

Nous vous donnerons également un lexique à utiliser pour reprendre pouvoir et assurance et vous aider à changer de vie, changer votre perception négative qui conditionne souvent votre comportement, et enfin, à détecter vos croyances limitantes et les changer.

Les mots que vous utilisez ont beaucoup d’impact sur votre qualité de vie. – Susan Jeffers

 Utiliser des mots différents peut paraître insignifiant, pourtant ils donnent une autre image de nous-mêmes à soi et aux autres. Ce pouvoir intérieur pourra communiquer de l’énergie positive à tout notre entourage.

Au lieu de dire :

  • « Je ne peux pas » vous direz « je ne veux pas »

Avec cette expression « je ne peux pas », vous admettez votre impuissance et vous confirmez n’avoir aucun contrôle sur votre vie.

Mais quand vous dites « je ne veux pas » cela change complètement de sens : cela reste dans le domaine du possible et c’est vous-même le maitre de votre vie.

  • « Je devrais » vous direz « Je pourrais »

« Je pourrais » est une expression beaucoup plus forte que « je devrais ». « Je devrais » exprime de la contrariété.

En disant « je pourrais » vous êtes dans une situation de choix et non d’obligation.

  • Je suis responsable

Apprenez à penser que vous êtes souvent responsable de ce qui vous arrive : vous pourriez prendre la bonne décision au moment voulu. Quand vous arrivez à affirmer votre maitrise sur vous même, vous aurez moins de peurs limitantes.

  •  C’est un défi

Considérez chaque obstacle, chaque épreuve comme une chance qui vous permet de vous surpasser, d’être plus fort. Chaque expérience est un enseignement. Plus vous surmonterez vos difficultés, plus vous aurez confiance en vous.

  •  La prochaine fois

« Si seulement », « si je pouvais » donnent un sentiment d’impuissance à notre propre personne ; dire « la prochaine fois » nous donne un sens positif sur les enseignements tirés de la situation et les différentes réactions à adopter dans le futur.

  • Je vais assumer

 Comme tout le monde, vous possédez d’innombrables ressources dont vous ne soupçonnez pas la force. – Susan Jeffers

  •   C’est une bonne leçon

Susan Jeffers a souffert d’un cancer du sein et a dû subir une ablation du sein. Dans son livre elle écrit que même une maladie grave peut être un enseignement.

 

 

Source : http://apprendreaeduquer.fr

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply