Women’s day : the day after

Le samedi 10 Mars 2018, ARCOM CANADA en collaboration avec centrale coach ont célébré la journée internationale de la femme sous le thème « Women’s day : The day after ». Le choix de ce thème par l’équipe du programme Ladies coaching n’est par fortuit. En effet, l’équipe dudit programme veut mettre l’accent sur le fait que même au-delà de cette date, la femme doit être considérée quelque soit sa position sociale. La femme Algérienne mérite le plus grand respect et de la reconnaissance qu’elle soit mère de famille, salariée, chef d’entreprise, profession libérale, étudiante…etc.

Etre une femme c’est souvent travailler plus que l’homme en ralliant le travail de bureau et celui de sa famille car même si le premier est limité dans le temps et reconnu par les pouvoir public comme étant un travail rémunéré, le second est sans limité et le plus important jamais récompensé à sa juste valeur.

Partant d’une conviction profonde que la femme Algérienne ne ressemble à aucune autre femme dans le monde, l’équipe de ladies coaching a conçu un programme spécial à la hauteur de sa réputation.

Durant cette demi-journée, diverses activités en relation avec les préoccupations et les ambitions de la femme Algérienne ont été prévues à savoir : un coin pour son bien être tout en travaillant son estime de soi et apprendre à dépasser de ses croyances limitantes afin de mieux vivre sa féminité, ce qui va lui procurer un épanouissement personnel tant dans sa carrière en tant que femme d’affaires accomplie.

Plusieurs astuces de « home sweet home » ont été données à la fois à la mère de famille et la femme active. La gestion des émotions était également au menu suivi d’un atelier dessin Art-Thérapie.

L’entrepreneuriat féminin et le leadership au féminin était aussi l’occasion pour encourager les femmes qui veulent entreprendre ne sachant pas comment  s’y prendre. Toutes ces activités étaient assurées par des coachs professionnels spécialistes dans divers domaines.

Quant à la partie succès story, Mme Maya Zerrouki nous a honorés de sa présence pour parler de son parcours professionnel qui n’a laissé personne indifférent.

Une artiste nommée Manel Drarni a fait également un témoignage sur son parcours car malgré son très jeune âge, elle a plusieurs activités à son actif. Elle est ingénieur en architecture, artiste fondatrice de 5 Art et coach professionnel certifié, conférencière…ect.

Cet  événement a été couronné par une tombola offerte par le sponsor Sofia Magazine qui a récompensé l’équipe gagnante à l’issue d’un quiz de culture général bien animé et captivant.

Pour finir, un grand merci pour notre équipe organisatrice notamment la centrale coach et toute l’équipe ladies coaching, nos sponsors Key Solutions et Sofia magazine.

 

Auteure : Saliha Outahar

Coach d’affaires et de vie

Saliha Outahar
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply