Partage d’expérience – E.I.C economic ingenious club

Partage d’expérience – E.I.C economic ingenious club

07/03/2018
E.I.C economic ingenious clubENSSEA ex INPS (institut national de planification et de statistique, pôle universitaire de KOLEA).

A la veille de la journée internationale des droits des femmes, le club E.I.C célébra au sein de son école une rencontre haute en couleur et en émotions, intitulée : « AlgériElle ». Cette journée emblématique a été vécue sous le signe de la tolérance, du partage, de l’art et de la bonne humeur. Plusieurs thèmes ont été abordés … Mais à vrai dire, tous tournaient autour du même sujet : la femme.

Parcours de la femme ? Son émancipation ?… etc

Des faits, qui devraient être indiscutables, tout naturellement. Penser qu’un genre est plus inférieur que d’autres, c’est comme détruire l’essence même de l’humanité.

Je plaide pour la vie harmonieuse des genres et des minorités et c’est ce qui m’a poussé à participer à cet évènement qui à mon sens, demeure très important pour la culture sociale. A mon avis, il n’est pas question d’octroyer un rôle à la femme, mais au contraire … Honorer des actes humains à leur juste valeur.

Ce partage symbolique a été agrémenté par un monde merveilleux : plus de 430 participants à l’écoute …Et des âmes avides de partager leurs parcours et leurs expériences pour le bien des autres. Des personnes aspirant à offrir ce qu’elles sont ! Des expressions humaines diverses puisant dans l’art, la communication et le savoir-être.

Je m’en suis inspiré et je m’en inspirerai toujours.

_____________________________________________________________________________
« Je m’inspire des capacités de chacun. » Manel DRARENI
_____________________________________________________________________________

Témoignage de l’équipe de E.I.C economic ingenious club :

« La femme est la mère, la sœur, l’épouse, l’amie et la concitoyenne. Pour la journée de la femme, nous avons choisi de faire revivre la tradition et de lui rendre honneur. Et ce, à travers un événement qui a pour but de valoriser la femme algérienne et de discuter des problèmes qui la touchent et donc touchent toute la société « 

_____________________________________________________________________________

Mes remerciements à l’équipe organisatrice & à tous les participant(es). Je salue votre ténacité & votre persévérance.

Auteure : Manel DRARENI

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply