Les principes essentiels pour la définition de vos objectifs

Les principes essentiels pour la définition de vos objectifs

« Si vous n’avez pas vos propres objectifs vous serez damné à travailler pour quelque un qui en a ».

En février 2003, USA Today a publié un article parlent des résolutions du Nouvel an. Une année auparavant, le journal avait interviewé des gens à propos des leur résolutions pour 2002.Il avait divisé les répondants en deux groupes : ceux qui avaient écrit leurs objectifs et ceux qui n’avaient fait que d’y songer. Une année plus tard, seulement 4% des gens qui avaient pris des résolutions, mais qui ne les avaient pas écrites avaient fait des changements. Mais 46% de ceux qui avaient écrit leurs objectifs les avaient réalisés. Cette différence ne peut être explicable que par le fait d’écrire ses objectifs sur papier.

Voici quelques principes essentiels pour écrire ses objectifs qui vont augmenter de manière significative le taux auquel vous allez parvenir à les atteindre

Principe 1 : Rêvez d grand

Il n’y a que les grands rêves qui ont le pouvoir de vous motiver et inspirer vers l’accomplissement de votre plein potentiel. Seuls les grands rêves peuvent vous donner la force de surpasser les obstacles que vous rencontrerez sur votre chemin.

Quand vous créez des objectifs, imaginez que vous êtes sans limites sur  ce que vous pouvez faire. Imaginez votre objectif comme si vous étiez parfait à tous les niveaux. Ne pensez pas à toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez les crées en premier lieu. Mettez ces blocages mentaux et excuses de cotés pour le moment. Écrivez vos objectifs comme si vous pouviez obtenir n’importe quoi.

Principe 2 : Ecrivez vos objectifs au moment présent

Le subconscient ne peut accepter que les commandes qui sont écrites au temps présent, comme par exemple « Je gagne ….DA par an ».

Des objectifs, écrits au présent et débute par le mot « je » est la manière la plus rapide et efficace d’activer votre subconscient.

Principe 3 : Gardez vos objectifs en équilibre

Vos objectifs doivent être en équilibre et tenir compte de trois aspects importants de votre vie (Finance, famille, développement personnel et professionnel). Ils doivent s’harmoniser les uns avec les autres comme une roue qui doit être parfaitement équilibrée pour tourner facilement.

Principe 4 : Connaissez votre raison d’être fondamentale

Vous devez décider de ce que est votre raison d’être. Ceci est l’objectif majeur de votre vie qui est plus important que n’importe quel autre objectif. C’est l’objectif qui vous permettra d’atteindre beaucoup plus que toutes les autres objectifs. Cette décision vous permet de concentrer vos énergies physiques et mentales sur un point central, celui qui aura le plus impact positif dans votre vie.

Par Rifka Khedidja Layachi

D’après Brain Tracy:  » La puissance du temps  »

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply