Le secret des gens aimés. (première partie)

Le secret des gens aimés. (première partie)

 

Tout le monde veut être aimé, pas vous ? Certains diront qu’ils s’en fichent, pourtant beaucoup essayeront de tout faire pour avoir de l’attention, de la considération et de la reconnaissance dans leur vie. Moi je dis que c’est tout à leur honneur !

« L’être humain, un être social. « 

Utopique ? pas tant que ça …

On a tous cette personne dans notre vie qui arrive à se faire aimé au premier regard, la personne irréprochable et admirable. On se demande souvent : pourquoi elle et pas moi ? qu’a-t-elle de plus ? comment fait-elle ? Quel est son secret ?

Tout d’abord, il faut savoir que tout est question d’attitude. Les personnes aimables ont une capacité inouïe d’être à l’écoute des besoins des autres. A première vue, on a l’impression qu’elles sont intéressantes et c’est une illusion bien trompeuse, car ces personnes vous font sentir que VOUS êtes des personnes intéressantes en s’intéressant à vous ! Elles vous feront rire, elles meneront la conversation, en veillant à ce qu’elle reste sur vous de manière à ce que vous croyez la mener… ça peut paraître compliqué dit comme ça mais ce que vous devez retenir de cela peut se synthétiser comme suit :

1* Intéressez-vous à vos interlocuteurs et parlez leur d’eux-mêmes. 

Exemple : Yasmine & Sameh se font la conversation (prénoms choisis pour illustrer l’exemple)

  • Yasmine : Sameh ! t’ai-je dit que j’avais commencé à faire du bénévolat !
  • Sameh : Non, tu ne me l’avais jamais dit ! Qu’est-ce qui a fait que tu t’y intéresses ? Qu’est ce qui te plaît dans le bénévolat ?
  • Yasmine : Je voulais aider les autres et en même temps être capable de me construire au quotidien. Je me suis dit pourquoi pas et je me suis lancée !
  • Sameh : Comment ça s’est passé au début ? Parle moi des personnes que tu as rencontrée …

Voici un cas de figure assez simple qu’on pourrait rencontrer ou vivre avec une personne intéressante. On aurais à répondre à des questions qui animeraient en nous le sentiment d’être intéressants …

C’est incroyable tout de même, en réalité tout se crée en nous, il suffit simplement d’en être conscients !

Dans la deuxième partie, je partagerai avec vous d’autres secrets indispensables pour vous faire aimé 😉

Auteur : Manel Drareni

Manel DRARENI
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply