La recette pour devenir riche

La recette pour devenir riche

Note :Cette chronique est un résumé du livre  » père riche,père pauvre  » de Robert kyosaky

L’auteur avait deux pères. Un riche et un pauvre.

Le premier avait plusieurs diplômes issus des écoles prestigieuses des états Unis. Le second avait à peine son Bac. Tous les deux avaient travaillé dur depuis toujours, et gagnaient bien leur vie.

Pourtant, Le père surdiplômé a laissé à sa mort des factures impayées.  L’autre était devenu l’un des hommes les plus riches d’Hawaï.

Tout les deux avaient un point de vue très différent, notamment au sujet de l’argent. Le premier prononçait des phrases du type « Je ne peux me permettre de m’offrir ceci ou cela » alors que le second disait « Comment puis-je me l’offrir ? ».

Dans ce livre  Robert Kyosaky nous donne des leçons que son père riche répétait constamment.

En réalité la recette pour devenir riche est plutôt facile, deux concepts à comprendre : Actifs et passifs.

Un actif est quelque chose qui met de l’argent dans notre poche. Un passif est quelque chose qui sort l’argent de notre poche.

Les riches achètent des actifs, alors que les pauvres et la classe moyenne achètent des passifs. Il est de votre responsabilité de vous former et d’utiliser cette connaissance pour acquérir les actifs qui vous permettront de générer des revenus.

Quelque exemple

ACTIFS PASSIFS
Immobilier Emprunt
Actions Prêt à la consommation
Un business qui ne requière pas votre présence
Propriété intellectuelle, blog

 

Les riches restent riches et le deviennent de plus en plus car ils acquièrent en permanence des actifs et leurs investissements génèrent des revenus toujours plus conséquents, qui dépassent de loin leur rythme de dépenses.

 

 

 

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply