Full Contact, exposition artistique à Biskra.

Full Contact, exposition artistique à Biskra.
Crédit de la photo : Midou Dambri. The stones shopper. Dharamsala, India. 2014.

Par Zakaria Med Brahimi

FULL-CONTACT est un concept d’exposition indépendant qui vise à faire vivre une expérience visuelle à travers le lieu même qui est la Dachra de Lichana et les œuvres qu’y seront exposées.

La singularité de l’endroit «LICHANA» c’est l’intégration du visiteur dans l’ambiance de l’exposition pour lui faire vivre une expérience hors du commun. Ce concept original plonge le visiteur dans le monde de l’art et lui permet d’apprivoiser l’espace artistique grâce à un contact direct avec des œuvres qui déclenchent des émotions indescriptibles.

Cette exposition artistique est une initiative indépendante, organisée, exécutée et autofinancée par les deux artistes Rafik Nahoui et Midou Dambri avec l’aide de l’office de protection et de développement de Ksar Lichana.

L’Exposition s’est déroulée entre le 30juin et le 5 juillet, pendant le mois sacré du Ramadan dans un endroit insolite qui est: la Dachra de LICHANA. L’Artiste Musicien Djamel Bellebcir était présent lors du vernissage le 30 juin à 21h.

Midou Dambri, étudiant en médecine a exposé des photos de son voyage en Inde en 2014 qui nous a ramené des portraits de femmes très expressifs et émouvants, ainsi que des paysages époustouflants.

Rafik Nahoui, vétérinaire et musicien a exposé des collages originaux qui véhiculent, subtilement, des messages politiques.

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply