Comment se lever plus tôt en 5 étapes

Comment se lever plus tôt en 5 étapes

La plupart des gens, vont au lit déterminé à se lever tôt, mais le lendemain ils se retrouvent à appuyer sur le bouton « snooze » pour repousser la sonnerie 5 minutes et les 5 minutes se transforment en 10, 20,30 voire plus. Comment allez-vous donc faire pour changer cette habitude et apprendre à vous lever tôt ? Voici 5 bonnes astuces qui vous aideront à extirper du lit le matin.

Ayez une vision claire 

Prévoyez quelques choses d’important à faire plus tôt le matin. Posez-vous la question pourquoi vous souhaitez vous lever tôt ?  De mon côté, ma vision est de méditer, après que j’ai fait cela, j’aime écrire, lire un livre, peindre, faire du yoga. Il ne sert à rien de se lever tôt pour passer plus du temps sur internet ou sur des activités non productives.

Ne faite pas de changement brutal 

Si vous avez l’habitude de vous levez à 7 :00 n’essayez pas de vous levez subitement à 5 :00. Votre organisme à besoin de temps pour s’habituer. Commencez  lentement, en vous levant juste 15 minutes plus tôt que d’habitude pendant plusieurs jours. Ensuite, réduisez encore 15 autre minutes jusque ce que vous avez atteint votre objectif.

Autorisez-vous à vous endormir plus tôt 

On entend souvent que les heures de sommeils avant minuit sont plus reposantes que les autres. A mon avis cela n’est pas vrai pour tout le monde. Pour moi  c’est totalement vrai je suis plus en forme en dorment de 22 :00 à 5 :00 que je ne l’étais avant quand je me couchais à 00 :00 pour me lever à 07 :00. Je suggère d’aller au lit plus tôt même si vous ne pensez pas que vous êtes fatigué et éviter de consulter vos tablettes ou ordinateurs portables dans votre lit parce que cela, fatigue vos yeux et maintient votre cerveau en activité.

Mettez votre réveil loin du lit

S’il est juste à côté de votre lit, vous allez l’éteindre en se disant « je me lèverai dans 5 minutes ». Les  5 minutes se transforment en 1 heure voire plus. Pour ne pas tomber dans ce piège, mettez votre réveil loin de votre lit, cela vous oblige de sortir de votre lit pour l’étendre.

Sortez de la chambre aussitôt que vous avez coupé le réveil

Une fois que vous êtes hors du lait, le plus difficile est fait, ne faite pas du retour dans votre lit  une option. Forcez-vous juste à sortir de votre chambre et vous êtes assez réveillé pour faire face au jour.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply